Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message contradictoire sur présence RPM


fantassin-06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y avait longtemps.... :P

 

Alors voilà, j'ai fait une "ptite" bétise sur ma suse. J'ai installé par erreur un paquet "débian" de bitdefender (je l'ai récupéré sur leur site officiel) dans le système. Mais bon je pense pas que qu'il s'est installé mais bon...

 

Ensuite je suis retourné chercher un paquet "i.386" et au moment de l'install, il me dit qu'il existe déjà. :P Alors je tente une désinstallation du paquet et là il me dit que le rpm n'est pas installé. Alors je réinstalle le paquet et là il me dit qu'il est déjà installé.

 

Bon je me démonte pas et je force l'installation et là il "m'insulte":

 

"/usr/bin/bdc already exists, symlink not created. If you want to run this

version of bdc please invoke it using its full path:

 

/opt/bdc/bdc"

 

Je me dis tiens, "c'est moi qui boit et c'est lui qu'est bourré" alors je tente de lister le paquetage et rien ne sort. Donc je retente une désinstallation et là il me dit qu'il n'est pas installé. :P

 

Donc je vais voir dans "usr/bin" et là j'y trouve un raccourci "bdc" et dans "opt" il y a carrément le fichier "bdc" qui contient plein de truc donc l'exécutable. mais quand je clic dessus il me demande avec quel programme je veux l'ouvrir. :P:P

 

Alors je voudrait le désinstaller et le réinstaller proprement.

 

Quelqu'un aurait il une idée please? MERCI

 

PS: pour info je met le dialogue de la console. Il ne figure pas la connerie de départ (à savoir l'installation du débian :P , erreur que je ne pense pas influente sur le problème mais bon je le dis quand même. Et puis il faut le faire parce que soit dit en passant sur le paquet c'est comme le "porsalu" c'est marqué dessus :P ) )

 

ip-69:/home/fantassin-06 # rpm -ivh BitDefender-Console-Antivirus-7.1-3.linux-gcc3x.i386.rpm

Préparation... ########################################### [100%]

paquetage BitDefender-Console-Antivirus-7.1-3 déjà installé

ip-69:/home/fantassin-06 # rpm -e BitDefender-Console-Antivirus-7.1-3.linux-gcc3x.i386.rpm

erreur: le paquetage BitDefender-Console-Antivirus-7.1-3.linux-gcc3x.i386.rpm n'est pas installé

ip-69:/home/fantassin-06 # rpm -ivh BitDefender-Console-Antivirus-7.1-3.linux-gcc3x.i386.rpm

Préparation... ########################################### [100%]

paquetage BitDefender-Console-Antivirus-7.1-3 déjà installé

ip-69:/home/fantassin-06 # rpm -i --force BitDefender-Console-Antivirus-7.1-3.linux-gcc3x.i386.rpm

/usr/bin/bdc already exists, symlink not created. If you want to run this

version of bdc please invoke it using its full path:

 

/opt/bdc/bdc

 

ip-69:/home/fantassin-06 # rpm -qa |grep BitDefender-Console-Antivirus-7.1-3.linux-gcc3x.i386.rpm

ip-69:/home/fantassin-06 # rpm -e BitDefender-Console-Antivirus-7.1-3.linux-gcc3x.i386.rpm

erreur: le paquetage BitDefender-Console-Antivirus-7.1-3.linux-gcc3x.i386.rpm n'est pas installé

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je rajoute que le programme fonctionne donc c'est qu'il est installé. Je viens de faire un scan. Donc je modifie le sujet en comment se fait il que j'ai deux messages contradictoires sur l'installation de RPM et sa désinstallation?

 

Pour ceux qui veulent le tester voici le lien. (ici)

 

Pour son utilisation c'est un peu déroutant parce qu'il se lance en mode console uniquement. et son explication est en anglais dans "opt/bdc/man/man8/bdc.8"

 

L'intérêt de cet antivirus sous linux repose sous deux principes qui me semble important:

 

-d'une part prévention. Le système Linux bien que beaucoup moins sujet a virus n'en est pas dépourvu

- et d'autre part pour ceux qui comme moi charge des programmes sans toutefois comprendre tous ce qui rentre dans le système

 

Et enfin c'est gratuit alors pourquoi s'en passer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...