Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je ne donne plus l'heure !


banana42

Messages recommandés

Bonsoir, je possède un portable Ibm Thinkpad 600X 2645-3EG (sous Windows 98se), mon problème est qu'à l'amorce, systématiquement le système affiche l'erreur 173 et 163 puis me demande de rentrer la date et l'heure du bios; Après modification et redémarrage, cela fonctionne jusqu'au prochain démarrage...

Est il possible de m’expliquer la raison et éventuellement comment je peux résoudre ce problème, qui n’empêche pas le portable de bien fonctionner mais je dois dire que c’est assez pénible au bout d’un moment.

Je vous remercie par avance…

 

Ps : juste pour dire qu’un mois ou deux avant, j’ai fais une mise à jour du bios qui c’est très bien passé et que le problème est intervenu peu de temps après le passage à l’heure d’hiver, mais bon… c’est peut être une coïncidence…

Modifié par banana42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que la pile bouton située sur la carte-mère (et qui sert entre autre à sauvegarder l' heure) soit morte . A changer donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : juste pour dire qu’un mois ou deux avant, j’ai fais une mise à jour du bios qui c’est très bien passé et que le problème est intervenu peu de temps après le passage à lheure dhiver le problème est intervenu peu de temps après le passage à l’heure d’hiver, mais bon… c’est peut être une coïncidence…

 

heu, :P attendre l'été prochain :P

bon je sors

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que la pile bouton située sur la carte-mère (et qui sert entre autre à sauvegarder l' heure) soit morte . A changer donc .

Aïe ! Aïe ! Aïe !, merci de votre réponse ! Vous me chargez d’un nouveau défi : « changer une pile sur un portable… », De plus sur un portable un peu obsolète, tournevis, marteau, clé à molette…. Mais avant tout, trouver la pile qui va bien… Chez Wonder peut-être ? Non je déconne ! Mais mine de rien, je suis dans la mouise !!! Si c’est standard dite le moi tout de suite, histoire de ne pas passer pour un ….

Tout petit… Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Aïe ! Aïe !, merci de votre réponse ! Vous me chargez d’un nouveau défi : « changer une pile sur un portable… », De plus sur un portable un peu obsolète, tournevis, marteau, clé à molette…. Mais avant tout, trouver la pile qui va bien… Chez Wonder peut-être ? Non je déconne ! Mais mine de rien, je suis dans la mouise !!! Si c’est standard dite le moi tout de suite, histoire de ne pas passer pour un ….

Tout petit… Merci beaucoup.

la pile est standart (tout du moins sur une tour , à vrai dire je ne sais pas comment est le modèle des portables) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pile est standart (tout du moins sur une tour , à vrai dire je ne sais pas comment est le modèle des portables) .

bon, un grand merci ! j'ai trouvé une pile qui doit correspondre au portable sur ebay:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

 

ou : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

 

Mais quelles sont les conséquences de débrancher la pile ? Est ce que je devrai remettre à jour le bios ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...