Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

la notion de module dans visual basic


rimbaut

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

En algo, on distingue 3 types de sous programmes :

- le module,

- la procédure,

- la fonction.

 

Un module a un intérêt limité en algo du fait que le module effectue toujours le même traitement sur les mêmes variables. Ce qui oblige si l'on veut utiliser un module dans un autre programme à nommer les variables avec le même nom.

 

Je voudrai savoir si la notion de module dans VB correspond à la définition ci-dessus car j'ai cru comprendre que dans VB on écrivait les procédures et les fonctions dans les modules?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, je l'en remercie vivement

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai cru comprendre que dans VB on écrivait les procédures et les fonctions dans les modules?

Eh en effet, on ecris les fonctions et les procedures dans les modules mais pas seulement...

Les modules servent a rendrent des fonctions ou procedures publique bien qu'on y mette aussi des privates mais qui seront appelées par les publique uniquement...

 

Un module a un intérêt limité en algo du fait que le module effectue toujours le même traitement sur les mêmes variables. Ce qui oblige si l'on veut utiliser un module dans un autre programme à nommer les variables avec le même nom.

Eh c'est bizare comme définition je vois pas trop ce qu'il veut dire par la... :P On peut tout a fait reutiliser des modules dans des projets différents sans modifier quoi que ce soit, a moins que ce module ne fasse appel a d'autres modules ou objets au quel cas il te faudra les importer egalement...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai aucune connaissance théorique concernant "l'algo" , cependant :

le module dans un classeur Excel par exemple, c'est la feuille qui contient les macros. Tu peux avoir plusieurs macros dans un module.

On en parle bien mieux que moi ici : :P

http://www.excelabo.net/xl/pap-vba.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où l'on "reutilise des modules dans d'autres programmes " alors, en algo, ce sont soient des procédures ou des fonctions me semble t'il !
Erf non pas du tout!

Les modules sont des librairies de fonctions et ou de procedures un peu comme une dll Api mais compilé en interne...

Et donc les modules ne sont pas comparable a une fonction ou une procedure, c'est comme de comparer une boisson et sa bouteille!

 

++

Modifié par sebdraluorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "module" signifie bien des choses, en fonction des langages voire en fonction des personnes interrogées !

Habituellement, un "module" est un regroupement de fonctions ("procédures", "méthodes", "objets", ce que tu veux) réutilisable en passant par une API (interface de programmation). Donc impossible de classer cela dans la même catégorie que les fonctions et procédures (procédures qui, au passage, ne sont jamais que des fonctions dont on ne cherche pas à utiliser/connaître la valeur de retour).

Je ne sais pas ce que tu veux dire en disant qu'un module ne sait pas traiter autre chose que ses propres variables mais si tel est le cas dans le langage que tu utilises, il y a un souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...