Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de processeur


fredthenovice

Messages recommandés

salut

la semaine prochaine je change mon 3800+ pour un 3700+ s939 et lors d'un post précédent j'avais demandé si une réinstalle de winxp était nécessaire et l'on m'avait repondu non mais peut-être quand même une réparation mais comment faire et qu'est-ce que je devrais réparer?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseil une réinstalle :P pour moins de problème .... mais bon, peut être ça va marcher, c'est que le processeur :P est un oeu obdsolètew

 

Derrick

Salut Derrick,

Ouais, Je suis d'acord avec toi :P J'aime pas trop ce genre de procédé

Mais bon dans ce genre de cas, il faut faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredthenovice,

 

Si tu change que le PROC, il inutile de faire une réinstalle ou une réparation de Windows.

 

Si tu change le PROC et la carte mère, tu peux, soit réparer Windows mais franchement je n'aime pas trop car c'est ne pas aussi bien fait qu'une réinstallation complète, soit donc tu réinstalle Windows et là tu pars avec un OS propre.

 

Bien souvent, tu peux démarrer Win avec un changement de carte mère et PROC mais bien sur, il n'y a pas les drivers de ta nouvelle carte et certains anciens drivers peuvent créer des problèmes.

 

BYE :P

 

PS : si tu changes que le PROC, tu vas juste devoir entrer dans le BIOS pour valider le nouveau PROC et en règle général il te le dit.

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredthenovice,

 

Si tu change que le PROC, il inutile de faire une réinstalle ou une réparation de Windows.

 

Si tu change le PROC et la carte mère, tu peux, soit réparer Windows mais franchement je n'aime pas trop car c'est ne pas aussi bien fait qu'une réinstallation complète, soit donc tu réinstalle Windows et là tu pars avec un OS propre.

 

Bien souvent, tu peux démarrer Win avec un changement de carte mère et PROC mais bien sur, il n'y a pas les drivers de ta nouvelle carte et certains anciens drivers peuvent créer des problèmes.

 

BYE :P

 

PS : si tu changes que le PROC, tu vas juste devoir entrer dans le BIOS pour valider le nouveau PROC et en règle général il te le dit.

 

salut je change que le proc donc je fais un "load optimized default"c'est ça?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la semaine prochaine je change mon 3800+ pour un 3700+ s939 et lors d'un post précédent j'avais demandé si une réinstalle de winxp était nécessaire et l'on m'avait repondu non mais peut-être quand même une réparation mais comment faire et qu'est-ce que je devrais réparer?

 

merci

 

Pourquoi tu prends un cpu moins performant ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prends un cpu moins performant ? :P

 

salut Wilou

moins performant et non wilou a part le fait qu'il fasse 2.2 ghz au lieu de 2.4ghz en origine il a un cache l2 de 1024 au lieu de 512(et là déjà difference plus importante que les 0.25 mghz et va s'overclocker sans problème vu ma config a 2.8 voir même j'ai vu qu'il ya des 3700+ qui montent a plus de 3ghz en aircooling

 

alors moins performant?il n'y pas que le nbre de ghz a regarder sur un proc(c'est l'erreur que j'ai commis en achetant mon 3800+). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...