Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Avis]Opteron 144 1.8Ghz & A64 4000+ 2.4Ghz


schmeu

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Noel approche et je commence à flaner sur les sites de vente de matos, Je compte acheter une nouvelle carte mère s939 style Asrock 939DUAL-VSTA DDR400 AGP / PCIE (ben ouais j'ai pas envie de jeter ma 7800GS AGP). Et là j'ai vu un Opteron 144 à moin de 100€ et ailleur un A64 4000+ à 130€. J'ai vu ci et là que l'Opteron avez l'air d'être un bon proc mais ce n'est pas ce modèle qui a l'air de venir le plus souvent. Alors voila comme le sujet de notre ami Gweno n'est pas à jour je pose la question: Que choisir?

 

Merci de votre futur intêret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là ça commence à faire un peu cher :P c'est juste histoire d'évoluer un peu pour pas trop cher. Aller je vais dire un budget max de 150€ pour le proc.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. J'ai encore de beau jour avec ma CG et j'ai une barrette suplémentaire qui attend son heure :P Je vais peut-être aussi me racheter un boitier.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mére tu peux prendre une ASRock 939Dual-SATA2 ou une ASRock 939Dual-VSTA, moi je posséde la premiére et je n'ai aucun problème avec.

 

En plus je pense qu'en cherchant un peu tu peux la trouver d'ocaz...

 

Non d'Occase je préfère pas... Pour la Dual-SATA2 on ne la trouve que d'occase (elle n'est plus produite et j'en ai trouvé nulle part neuve) et pour la VSTA, j'ai écris dans mon premier post que c'était celle que je comptais m'acheter :P Tu n'as pas eu de souci de souci de compatibilité avec ta CG? J'ai vu sur le net certain qui avait des problèmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Noel approche et je commence à flaner sur les sites de vente de matos, Je compte acheter une nouvelle carte mère s939 style Asrock 939DUAL-VSTA DDR400 AGP / PCIE (ben ouais j'ai pas envie de jeter ma 7800GS AGP). Et là j'ai vu un Opteron 144 à moin de 100€ et ailleur un A64 4000+ à 130€. J'ai vu ci et là que l'Opteron avez l'air d'être un bon proc mais ce n'est pas ce modèle qui a l'air de venir le plus souvent. Alors voila comme le sujet de notre ami Gweno n'est pas à jour je pose la question: Que choisir?

 

Merci de votre futur intêret.

 

 

salut attention pour les optérons tu vas t'apercevoir qu'il y a des différences de prix importantes suivant les sites car un neuf a 100 euros c bizarre car chez ldlc il est a 150 euros.

pratiques-tu l'overclocking?si oui les optérons sont des bêtes de compète maintenant si tu veux un avis plus poussé sur les optérons attends l'avis de "eickichi"

 

sinon les deux ont un cache l2 de 1024 ko le opteron 144 fait 1.8 ghz le 4000+ 2.4 même finesse de gravure maintenant tu as le 3700+ core sandiego 2.2ghz a 1024ko de cache l2 100 euros avec frais de port compris sur ldlc(c'est une bête d'overclocke monte sans problème a 2.8 voir plus de 3 ghz pour les meilleurs donc a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...