Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

memoire cache astuces bonne ou mauvaise[resolu]


fredthenovice

Messages recommandés

salut

j'ai lu cette astuce:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip1-0/Utili...-niveau-L2.html sur ce forum comme quoi avec les nouveaux processeurs prennent automatiquement en compte la valeur de notre cache l2 et j'ai lu sur un autre site le contraire mais malheureusement je ne me rappelle plus lequel

donc a part le fait que cela ne serve a rien que risque t-on a modifier cette clée en fonction de notre cache l2.

 

et sur ce site:

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...emoire-cache-l2

j'ai lu ça:

" il ya une possibilité pour augmenté lamemoire cache ,ouivous avez raison pasqe par defaut windows n"utilise que la moitié . et pour fair fonctionné tt la memoir cache il faut changé desparametre ds l'editeur de registre je vai essaié de t'envoyé les procedur

 

[ Continuer la discussion ][ Répondre à habib_h ][ Autres messages de habib_h ]

 

# < 8 > habib_j (12/11/2006 à 17:59)

 

voila la procedure ;tt dabor allé ds l'editeur de registre en executant la commande "regedit" --> ececuter puis

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameter

 

Puis créez la valeur DWORD « MaxCmds » avec par défaut la valeur 5.

 

qui connait cette astuce et a quoi elle sert exactement car c pas très clair

 

je me suis lancé j'ai fais ces 2 astuces et franchement cela n'a pas créé de bug par contre si j'ai un gain quelconque il doit être infime donc astuces inutiles

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après les info et expériences vécues, cette astuces fonctionne que sur les vieux procs....

Perso, j'ai essayé sur certains de mes vieux procs...pourtant j'en ai un certain nombre, mais c'est un échec déplorable....

Si..... des membres ont réussi, j'aimerais bien savoir...

La mémoire cache de second niveau L2 est du niveau technique pas de la théorie.

Voir explications:

http://www.x86-secret.com/articles/cpu/k8-3/amd64-5.htm

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Astuce inutile :

"SecondLevelDataCache records the size of the processor cache, also known as the secondary or L2 cache. If the value of this entry is 0, the system attempts to retrieve the L2 cache size from the Hardware Abstraction Layer (HAL) for the platform. If it fails, it uses a default L2 cache size of 256 KB. If the value of this entry is not 0, it uses this value as the L2 cache size. This entry is designed as a secondary source of cache size information for computers on which the HAL cannot detect the L2 cache. This is not related to the hardware; it is only useful for computers with direct-mapped L2 caches. Pentium II and later processors do not have direct- mapped L2 caches. SecondLevelDataCache can increase performance by approximately 2 percent in certain cases for older computers with ample memory (more than 64 MB) by scattering physical pages better in the address space so there are not so many L2 cache collisions. Setting SecondLevelDataCache to 256 KB rather than 2 MB (when the computer has a 2 MB L2 cache) would probably have about a 0.4% performance penalty."

Source ici, ou plus précisément ici :P

Modifié par Vagabond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Merci a Vagabond de nous avoir rappelé cet excellent message de KewlCat.

par contre il est vrai que de conseiller de ne pas "désactiver le service DNS" a l'époque m'avait un peu surpris.

Cette petite phrase de KewlCat me fait réfléchir:

La justification donnée n'est pas idiote (quelques kilo-octets de données en trop dans la base de registre ne ralentiront rien de plus que les recherches exhaustives effectuées par l'intermédiaire de regedit) considérant que la base de registre est parcourue comme un arbre et non séquentiellement.

Ouais, je crois que certaines de mes idées "préconçues" devraient être revues.

Par contre Il faut peut-être reconnaitre (avis perso) que la défrag. sous NTFS est + rapide.

Je te cite:

Convertir un disque FAT32 en NTFS ==> inutile

Petite interrogation la défrag... sous FAT32 est-elle + efficace que sous NTFS?

Avis perso (celà n'engage que moi) je pense que la défrag est plus efficace sous FAT32.

Désolé KewlCat, mais je ne te passe pas de la "pommade" (je n'en ai pas besoin)

En attente de ta réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir j'ai réédité le premier post j'ai testé ces astuces et inutiles

Salut fredthenovice,

Nous sommes bien d'accord :P peut-être que tu devrais mettre ton sujet commme résolu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...