Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SATA INTEL D865PERL


cdm98

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me présente, je suis le malheureux possesseur d'un carte mère INTEL D865PERL.

j'ai beau etre informaticien (et oui, c'est vrai...) je ne me sors pas de mon problème :

 

mon HD en SATA fonctionne à 3 mo/s environ !!!!! (je suis loin des 150 mo/s !!!)

 

y a rien à faire ça veut pas...

 

j'ai télécharger les mises à jour du bios (flashé !!!) , les drivers donnés sur le site intel, mais là :

 

matériel incompatible !!!!! je choisis pourtant ma carte mère et tout bien comme il faut, mais non !!!!

 

(le fameux iata_cd.exe).

 

je pensais à un truc dans le bios, mais que dalle.

 

j'ai meme essayer de reprendre les drivers microsoft au lieu de ceux intel : idem !

 

le knowledge de microsoft dit : vous etes surement en mode compatibilité (sorte d'émulation), et pas en full sata !

ok d'accord, mais je fais comment pour passer en full sata????

 

ça m'ennerve !

 

j'ai vraiment l'impression que cette carte mère ne le gère pas (et pourtant il parait que si ....)

 

HELP.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà pour info, les HDD ne vont pas à 150Mb/s, un SATA en 7500Tr/m tourne aux alentours des 55Mb/s sauf la série des Western Raptor en sata 10000Tr/m peuvent aller vers les 70Mb/s. C'est la carte mère qui gère le 150Mb/s ou maintenant en 300Mb/s. :P

 

Maintenant venons à ton problème, comment as-tu testé les vitesse de 3Mb/s??

 

Ta carte gère bien le SATA, il n'y a pas de problème.

 

Quand tu parles de drivers Intel, c'est bien le chipset que tu as mise à jour?? Sinon, il faut faire la mise à jour du chipset. Tu peux surement le trouver avec le site de Zébulon dans la recherche de Votre configuration et là il va te sortir le matériel que tu as et plus bas, tu as un lien pour les drivers, cherche après pour le Intel chipset.

 

J'ai vu dans ton profil que c'est un 160Go sata, peux-tu me dire lequel est-ce??? Marque et ref...

 

As-tu ton Windows dessus? Ou c'est juste un HDD de sauvegarde?

 

A bientot

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et merci pour ta réponse.

 

alors les infos :

 

oui j'ai mon windows dessus.

la marque du HD ??? j'en sais rien c'est meme plus visible sur la facture et j'ai pas envie de démonter.

je crois western digital. wdc wd160jd....

 

sinon j'ai testé ma vitesse avec hd tune.

 

je suis allé dans le bios et je suis en enhanced (periph ide). j'ai changé le mode et mis en legacy ( sata avec prise ide 1)

 

deux périph ide disparaissent.

 

je remets en enhanced les periph ide reviennent. test de la vitesse ... et là, miracle : 50 mo/s

 

je sais pas ce qui s'est passé.

 

j'ai tout fait avant cela (mise à jour du bios, des drivers de la carte mère)... etc... et rien n'y avait fait.

 

je touche se reglage sur la carte mere, je rmets dans sa position initiale... et là 55 mo/s !!!

 

c'est un miracle mes freres !!! appelez vite saint gates.... (bill de son prénom)....

 

 

merci en tout cas... le problème semble donc résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...