Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Test avant achat d'une carte AIW 9800SE


Hipo

Messages recommandés

Bonjour,

On me propose une carte AIW 9800SE tuner tv 128Mo à un prix intéressant MAIS la carte n'a pas de ventirad ! :P

Investir dans l'achat d'un ventirad pour faire le test d'une carte peut être HS ne me tente pas trop ...

 

Avant de comettre l'irreparable je sollicite votre aide : Peut on utiliser la carte SANS ventirad juste le temps de voir qu'elle affiche le bureau correctement (qu'elle fonctionne, quoi) sans la faire cramer, ou il faut toujours un ventirad ? :P

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

MAIS la carte n'a pas de ventirad !

le Ventirad est destiné à protèger le processeur ;Dans le commerce, le ventirad accompagne souvent le processeur et rarement (?) la carte-mère, à ma connaissance.

il faut toujours un ventirad ?

C'est une obligation sil'on désire ne faire courir aucun risque au processeur;

Voir ceci:

http://www.choixpc.com/dissipat.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventirad accompagne (...) rarement (?) la carte-mère, à ma connaissance.
La AIW 9800SE est une carte graphique...
Peut on utiliser la carte SANS ventirad (...) sans la faire cramer
Normalement, avec une machine bien ventilée, et à condition que le GPU soit recouvert d'un dissipateur (juste le "rad" de ventirad), ça devrait passer (puisque, a priori, c'est surtout l'utilisation de la 3D qui fait chauffer le GPU). Si le GPU est nu sur la carte (comment cette carte a-t-elle pu se retrouver sans protection contre la chaleur ??) oublie tout de suite cette idée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La AIW 9800SE est une carte graphique...

Normalement, avec une machine bien ventilée, et à condition que le GPU soit recouvert d'un dissipateur (juste le "rad" de ventirad), ça devrait passer (puisque, a priori, c'est surtout l'utilisation de la 3D qui fait chauffer le GPU. Si le GPU est nu sur la carte (comment cette carte a-t-elle pu se retrouver sans protection contre la chaleur ??) oublie tout de suite cette idée !

 

OK, merci beaucoup !

 

C'est en effet le GPU nu qui me gênait, mon vendeur pretend que le ventirad d'origine est tombé HS et que le temps de le changer (le ventirad) il avait acheté une autre carte. :P

Est-il possible de voir "àl'oeil nu" si un GPU est cramé ? si oui merci de m'indiquer comment, sinon je pense que je vais laisser tomber

Bon, 35€ (+ 20€ pour l'achat d'un ventirad) pour cette carte me semblait un bon investissement.

Mais voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le Ventirad est destiné à protèger le processeur ;Dans le commerce, le ventirad accompagne souvent le processeur et rarement (?) la carte-mère, à ma connaissance.

 

C'est une obligation sil'on désire ne faire courir aucun risque au processeur;

Voir ceci:

http://www.choixpc.com/dissipat.htm

 

Merci beaucoup.

Il s'agit du processeur graphique ... mais apparement les precautions bien que moins rigoureuses sont aussi necessaires que s'il s'agissait du CPU. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...