Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

jeux en reseau


silverbug

Messages recommandés

Bonjour a tous , il y quelques temps vos réponses concernant la mise en reseau d'une imprimante m'ont bcp aidé, aujourd'hui j'ai encore besoin de votre éclairage. Voila un de mes collegues voudrait avec les enfants de notre institution, pouvoir jouer en reseau. Bien que n'tant pas branché jeux, et surtout voulant preserver notre outil de travail, comment dois je proceder. Voila le materiel. 6 P.C windows xp pro imprimante aculase C 3000 N en reseau, internet en reseau, relié par boitier switch 8 ports cables RJ 45 le tout fonctionnant parfaitement ( grace a vous :P ) Mon plus grand soucis etant de ne pas interferer avec ce qui fonctionne. Donc je voudrais pouvoir partager tous les fichiers entre les P.C, d'autres part jouer en reseau interne ???

MERCI A TOUS. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le partage de fichiers, il faut vérifier que les PC se trouvent dans le même groupe de travail (normallement c'est déjà le cas), pour le vérifier, aller dans le panneau de configuration, icône système onglet nom de l'ordinateur.

Le partage de fichiers et d'imprimantes doit être activé sur chaque PC, pour le faire, aller dans le panneau de configuration, icône connexion réseau, faire un clic droit sur la connexion au réseau local, et cliquer sur propriétés, le partage de fichiers et d'imprimantes doit être coché.

 

Pour partager un répertoire ou un lecteur il faut faire un clic droit sur celui-ci, ensuite cliquer sur propriétés puis sur l'onglet partage. Vous pourrez alors définir le nom du partage et les éventuelles autorisations sur le partage.

 

Pour le jeu en réseau, celà dépend du protocole utilisé par le jeu, si c'est TCP/IP il ne devrait pas y avoir grand chose à faire, à l'exception peut-être de la configuration des pare-feu.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris je cliques sur le dossier par exemple "mes photos" du P.C n°1 je cliques sur partage, tout le monde et normalement mon dossier doit etre accessible par les 5 autres ordinateurs ou dois je faire la manip sur tous les P.C du reseau ???

Le jeu doit etre installé sur 2 voir 3 P.C ou un seulement sur 1 P.C ???

Je précise que tout est déja coché, partage , protocole etc etc

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du partage de fichiers, si tu désires partager le dossier "mes photos" que tu prends comme exemple, sous l'onglet partage, tu lui définis un nom de partage et celui-ci sera alors accessible pour tout les autres PC du réseau via le nom de partage que tu as définis.

 

Concernant le jeu en réseau, je pense qu'il est nécéssaire que le jeu soit installé sur chaque PC sur lequel il sera utilisé.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...