Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lettre de disque dur externe


artesien

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d'installer un disque dur externe Maxtor OneTouch III, mais le poste de travail ne le reconnait pas.

Il est connecté en Firewire 400, et dans le gestionnaire de périphérique il apparait, mais il n'y a pas d'erreur de suspecté. Donc tout est clair.

C'est surprenant car dans la gestion des disques il est bien reconnu (lettre K) et j'ai même pu effectuer une sauvegarde de mon disque dur. Le problème, bien sur est que je n'ai pas accès à ce périphérique.

Je suis allé dans le bios et le FW est en mode auto, donc OK.

Je suis en train de le formater mais ça va mettre un moment.

 

Je suis sous Win XP pro SP1, carte mère Asus A7n8x v2.0 deluxe, les périphériques SBP2 IEEE 1394 n'ont pas d'erreur.

 

Là, je ne sais vraiment plus que faire... :P

 

Merci pour votre aide.

 

Mich'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surprenant car dans la gestion des disques il est bien reconnu (lettre K) et j'ai même pu effectuer une sauvegarde de mon disque dur. Le problème, bien sur est que je n'ai pas accès à ce périphérique.

 

 

Bonsoir Artesien

 

Tu as pu effectuer une sauvegarde de ton disque dur...dessus?

Mais tu n'y a pas accés par quelle application exactement?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jully,

 

Lorsque j'ai installé mon disque dur externe, ça m'a proposé automatiquement une sauvegarde de mon poste de travail, ce que j'ai fait. Mais je n'accède pas à ce périphérique pour voir ces données.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être, un problème lié à la lettre attribuée (K) qui doit,probablement se situer après les lecteurs optiques et autres périphériques USB. pour pallier ce problème, exécute : diskmgmt.msc

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tâche de modifier (clic droit sur le graphique concerné) l'une des lettres attribuée au lecteur succédant alphabétiquement, au dernier lecteur logique de ton DD originel (par exemple, lui assigner: L), ce qui permettra d'attribuer la lettre ainsi libérée(par exemple:E), à ton DD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un K, mais c'est Kartisien.

 

Juste un exemple qui peut te montrer le "défaut" inverse.

J'ai affecté une lettre de lecteur à un répertoire partagé sur un ordinateur en réseau.

Lorsque la connection réseau est coupée et que je branche une clé usb,

la clé usb prend la lecteur de ce répertoire réseau, qui est le dernier sur la liste.

Et parfois en gardant le titre de connection réseau.

Mais, lorsque j'ouvre cette fausse connection réseau, j'ai sous les yeux le contenu de la clé.

 

D'où l'utilité, parfois, de fixer des lettres spécifiques pour des unités.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...