Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P5W DH+KINGSTON HYPERX PC 5400+E6600... oc impossible


Predatator295

Messages recommandés

P5W DH+KINGSTON HYPERX PC 5400+E6600... oc impossible

 

je viens de passer sur de l'intel après des années de mutinerie, et de pro-AMD.

Super content sauf qu'en oc je rame un peu là... Autant avec mes proco AMD, le bios n'avait plus de secret pour moi, autant là... un peu d'aide s'il vous plait!!!

 

mon pb: déjà, sur cette carte mère, toucher le FSB fait varier les fréquences RAM dispo dans le bios (il me faut monter à 348 de fsb pour trouver du 675mhz en ram il me semble), et même en oc, contrairement aux A64, si je règle la ram a 598 par exemple avec 299 de FSB, la ram est bien détéctée en 598mhz après boot... j'ai un peu de mal sur cette transition je l'avoue

 

puis après 299 de fsb... plus moyen de booter... :P:P:P

 

P.S.: je ne suis pas newbee, donc np sur le vocabulaire employé, j'ai juste des lacunes sur ce matos après des années de lutte pour les procos AMD... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà, quelques petites questions.

 

As tu flasher ton BIOS avec le dernier en date, le 1602 qui n'est pas encore sur le site d'Asus ou bien bien le 1506 qui vient du site Asus??

 

Après, quel est ton objectif en OC, quel fréquence veux-tu atteindre, veux-tu aussi jouer sur les mémoires?

 

Pour ce qui est au niveau des fréquences RAM PROC, c'est tout à fait normal que ça change quand tu change la fréquence BUS du proc, comme tu le dis, si ta fréquence BUS est de 266 (d'origine), tes RAM seront à DDR2-533 (266Mhz) et là tu es syncrho.

 

Mais tu peux désyncrho tes RAM et avec le 975 comme ta carte, tu peux désynchro vers le bas, chose que les 965 ne peuvent faire, c'est un petit avantage quand tu as des RAM en basse gréquence et que tu veux monter ta fréquence BUS plus haut.

 

Après, pour le début je te conseil d'atteindre un OC synchro et apr la suite voir pour pousser plus haut, donc, vu que tu as des RAM en PC5400 DDR2-675 donc réel en 336Mhz, c'est d'essayer de d'arriver à mettre ta fréquence BUS à 336, ce qui te fera un OC à un peut plus de 3.0Ghz.

 

Après, vu les RAM que tu as, tu vas pouvoir les monter en PC6400 DDR2-800 (400Mhz) ce qui te fera un OC à 3,6Ghz qui je pense passera sans problème avec ton watercooling. Si je ne me trompe pas, c'est bien les Kingston PC5400 1024Mo DDR2 HyperX Dual (2x512Mo) 4.4.4.10. Se sont de très bonnes mémoires et peuvent être bien poussées.

 

Pour ton OC qui ne passe pas le 299, il faut jouer sur le voltage du PROC VCORE, à savoir que pou avoir un OC à 3,2Ghz, en règle général tu lui du 1.35 volts. Mais fait quand même attention, sur cette carte ton northbridg chauffe pas mal et plus tu vas monter en fréquence plus tu vas chauffer, si tu peux et comme tu as déjà un watercooling, se serait bien qu'il passe aussi par les mofset et northbridg. Car de plus, il va faloir jouer sur les voltages du FSB et du MCH.

 

Voilà, on a déjà vu les premières chose à faire.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un grand merci à toi.

d'abord: dernier bios de chez asus, le 1506; mon objectif reste sobre tant que je suis sur de la ram 675mhz: je dirais 3ghz/3.2ghz; Ce sont bien les HyperX 5400 dual channel x 2 (4*512... je sais c'est pas idéal, mais yavait que ca dans ma boutique ce jour là, et je suis pas patient)!

 

Bon après le post hier, j'ai décortiqué un peu plus l'oc sur i975x... j'ai déjà capté pas mal de chose, lol. Les fréquences de ram qui changeaient (le choix dans le bios), étant donné que c'est totalement différent sur AMD (j'avais un 4200+ sur une a8n32 sli et 2*1go Gskill pc4000)...

 

bon, synchro avec le proco, je montes bien à 336/337 de fsb avec un vcore de 1.36 sans toucher au voltage du chipset.

 

Autre pb maintenant, ca boote, mais ca plante vite sur prime95. jusque là, ca reste normal, car rien touché au voltage du chip+ram... je pense que mes plantages viennent de ma ram ou du voltage chipset

1. à combien puis décemment monter le voltage ram sans prendre de risque?

2.pour le chipset, quel voltage est recommandé?

3.quel paramètres dans le bios dois-je régler en priorité (hormis fsb, ram et timings) pour éviter les pbs d'instabilité avant tout oc?

 

et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de rien, et désolé de répondre aussi tard, mais je n'étais pas à la maison.

 

Donc, tu as bien mis le derner BIOS officiel, c'est déjà une bonne chose et j'ai vu que tu as réussi à atteindre l'objectif que je t'avais dit mais tu n'es pas réellement stable.

 

Là tu as réussi à monter à 3Ghz à peut pret, 336*9 et à 1,36 volts ça ne tient pas, il va déjà faloir trouver le problème. Tu vas déjà essayer de monter le voltage du à 1,3750 volts pour voir, après tu vas monter ton NB, là pas trop de risque, tu vas voir quand tu vas dans la selction des voltages, tu as trois couleurs différentes, en blanc c'est sans rsique, en bleu ça va si ta tour est bien ventilée et en rouge, c'est un peut plus délicat.

 

Tu vas donc monter le max en valeur blanche pour voir si sa tient, puis si ça ne tient toujours pas, monte à la première valeur en bleu.

 

Après, pour tes RAM, je ne connais pas le voltage d'origine, mais tu peux monter sans problème à 0.1 volts en plus, mais là si tu es en 337 donc DDR2-675 valeur d'origine, pas besoin de monter le voltage. On touchera au RAM une fois que tu trouveras les bonne valeurs de ton OC du PROC.

 

Après, dès que tu auras trouvé les bonnes valeurs pour ton OC à 3Ghz, on pourra essayer de monter à 3,2Ghz, chose qui est simple avec ton proc, mais bien sur, il va faloir encore jouer sur les voltages VCORE et NB et peut être FSB.

 

Une fois réussi le 3,2, on regardera les RAM, car elles peuvent monter à 400Mhz facilement donc DDR2-800.

 

Surtout, mets bien le bon voltage d'origine à tes RAM.

 

Fait des essais et dit moi ce qu'il en est et bien sur, il m'est impossible de te donner des valeurs exactes, car celà diffère d'un matoss à un autre, mais ne t'inquiète pas, on va réussir :P

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...