Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur


Bof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Heureux propriétaire d'un portable HP Pavillon ZD 7000 (va pas tarder à filer à la poubelle, saleté...), j'envisage l'achat d'une nouvelle machine.

 

Problème : J'ai un peu perdu pied dans l'évolution du matos et je n'y comprends plus rien.

 

HP ZD7000 = processeur Intel 3.4 Ghz (là c'est clair)

 

Nouvel achat envisagé = processeur Intel Core Duo T5600 (1.83 Ghz) (ici un peu moins)

 

Quelle est la différence en terme de performances entre ces deux processeurs ? Le 1.83 Ghz me fait un peu peur, je n'ai pas envie de sortir d'une Ferrari pour prendre les commandes d'une 2CV bien que le CORE DUO me laisse entrevoir que la 2CV pourrait avoir pas mal de vitamines.

 

Désolé si la question est un rien neuneu mais je suis franchement largué dans ce domaine, va falloir que je recommence à me documenter :P

 

Grand merci pour vos avis et très bonne journée à tout le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les Core Duo et les P4 sont completement différents.

 

L'architecture Netburst des P4 était tellement mal faite qu'ils ont du augmenter en fréquence pour rester dans la course. Les Core Duo ont une fréquence moins élevée mais sont bcp plus performants , plus ou moins 30% et en plus ca consomme moins ( super pour un portable ).

 

Voila. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wilou,

 

 

Merci pour ta réponse, tu confirmes ce que j'avais cru comprendre en parcourant le site Intel.

 

Là où je cale toujours c'est dans l'équivalence entre les deux processeurs.

 

3.4 Ghz pour le HP ça déménage (quand tout va bien), qu'en sera-t-il pour le T5600 (si la comparaison est possible, bien entendu) ?

 

Est-ce que je peux m'attendre à des performances égales ou plus si affinités ? :P

 

Etant donné que je vais devoir sérieusement casser la tirelire pour l'objet de mes convoitises, je préférerais ne pas me mettre le doigt dans l'oeil (d'abord ça fait mal puis c'est pas fait pour ça :P ) et me retrouver avec un portable à pédales qui ne va pas tarder à me gaver grave, faut que ça roule :P

 

Bonne journée à toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T5600 déménage par rapport au P4 ... +15-20% en performances en chauffant moins et en consommant moins.

 

Tu as un lien pour ton choix de portable ? ou alors tu veux p-e qu'on te conseille sur des choix de portable à partir d'un budget et de tes exigences :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Wilou

 

 

Voilà la description de la future machine :

 

Notebook Acer ASPIRE 9814 WKMIB

Notebook Processeur Intel Core Duo T5600 (1,83GHz) · 2048 MB RAM · HD 120GB · Nvidia GeForce 7600 (256MB) · combo DVD et graveur DVD multi-formats, double couche · HD DVD Ready · écran 20' 16/9 · Wi-Fi · Bluetooth · TV Tuner · Webcam · lecteur de cartes mémoire · Windows XP Media Center (FR-NL)

 

A première vue, il n'y a que le café qu'il ne fait pas (bande de radins chez Acer), j'avais juste un sérieux doute sur le processeur mais vu ce que tu me dis : En voiture Simone ...

 

Pour la marque, il y a des "pour" et des "contre" mais ce ne sera jamais pire que chez HP (voilà 4 fois que cette machine part en réparation, carte graphique out, y'en a marre). De plus, je dois travailler en maillot tellement il chauffe. Les ventilos font un bruit genre "réacteur de 747 au décollage", il me faut un casque pour ne pas devenir sourd dingue. Il n'y a vraiment que quand il ne fait rien qu'il ne dérange pas (pas vraiment le but non plus). Côté autonomie, 1 heure et encore si je vais vite :P

 

Vala, merci à toi et @bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wilou, bonjour à tous,

 

 

Et bien voilà, le petit nouveau est à la maison et comme prévu, c'est une fusée en comparaison du 3.4 Ghz de chez HP.

 

J'ai juste un petite problème avec la gravure des DVD's de restauration mais un p'tit coup de fil chez ACER, un fax et ces DVD's devraient se trouver dans ma boite aux lettres rapidement.

 

Encore un grand merci à toi Wilou, je ne regrette pas d'avoir suivi tes conseils, cette machine fonctonne super bien :P

 

Bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...