Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme windows inadmissible


Morfan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de m’inscrire sur zebulon. C’est la première fois que je viens sur ce site que j’ai rencontré par l’intermédiaire de bluehardware, et franchement il a l’air excellent, j’ai déjà vu pas mal de trucs intéressants.

 

Mais revenons à nos moutons.

 

Pour commencer, je ne suis en rien un pro de l’informatique, plus un débutant qu’autres choses.

 

Je viens d’acheter une nouvelle carte mère/proc/graphique pour mon ordi.

J’installe le tout, et met mon ancien disc dur (partitionné en 2 parties C : et F :P sur ma carte mère.

 

J’ai windows XP SP2, et je devais faire l’activation dans les 10 jours qui suivaient.

Sauf que j’ai du partir en France, et quand je suis revenu, l’activation était dépassée (je sais je suis pas malin sur ce coup là).

 

Du coup mon disc dur est complètement bloqué, pas moyen de le remettre en marche, ni même quand je le mets dans un boîtier de disc dur externe.

 

Du coup j’installe de nouveau Windows sur un autre disc dur, et mets le vieux disc comme slave.

 

Il est reconnu dans le bios comme maxtor 200 giga, mais quand je suis dans Windows dans « mon pc », il n’apparaît rien.

 

C’est hallucinant, j’achète Windows, ce n’est pas une copie, je ne l’active pas et ça me bousille un disc dur avec toutes mes photos dedans. Quand j’ai appelé windows, ils m’ont expliqué qu’ils ne pouvaient rien faire !! :P

 

Enfin voilà, si quelqu’un aurait une idée de comment récupérer mes données ça serait plus que me sauver la vie (quand ma cops va s’apercevoir que j’ai perdu toutes les photos, je suis un homme mort).

L’informaticien de l’entreprise ou je bosse m’a dit que comme mon vieux disc C s’appelle justement disc que C, il n’est pas reconnu car dans un ordi par défaut il y a toujours un disc C ou il y a le système en général, enfin bon un truc comme ça, mais comme j’y connaît rien, pas trop compris.

Bon moi j’y connais que dal en info, donc si quelqu’un peut m’aider je lui paierais une estrella dam sur la plage de Barcelone pour le remercier, ça fait 10 jours que je me prends la tête avec ça, et je vais finir par formater mon disc dur.

 

Merci par avance

 

Morfan

 

PS : si je savais comment marche linux, j’arrêterai mircrosoft de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n'est pas le fait d'activer ou pas Windows qui "bousille" comme tu dis ton disque dur.

 

Quel est le type de ce disque dur ? Comme tu parles d'esclave je suppose que c'est un IDE.

 

As-tu bien positionné le cavalier ?

 

Quant à ça :

 

L’informaticien de l’entreprise ou je bosse m’a dit que comme mon vieux disc C s’appelle justement disc que C, il n’est pas reconnu car dans un ordi par défaut il y a toujours un disc C ou il y a le système en général.

 

C'est une grosse co....rie, si il y à deja un disque C dans un Pc et que tu en rajoutes un il prendra la lettre suivante.La lettre n'est pas "en dur" dans le disque, elle est attribuée par le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tour dans le gestionnaire de disque :

menu démarrer ensuite executer et diskmgmt.msc puis entrée

cela va t'indiquer le nombre de disque dur vu par windows si tu en as 2 un C: et l'autre sans lettre

fais un clique avec le bouton de droite et "modifier la lettre de lecteur... "

ensuite sur ajouter et choisi une lettre disponible

apres cela sans redemarrer il devrait être visible dans le poste de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides,

 

J'ai appelé le service client pour reactiver windows, ils m'ont donner une nouvelle clef, mais quand je leur ai expliqué mon problème la réponse a été "aller voir un informaticien", génial.

 

Mon disc dur est un IDE, je l'ai essayé en master, en slave, mais ça n'a rien changé.

C'est bizarre que quand je n'active pas windows dans les temps ça bloque mon disc dur.

Aucun prôblème avant, et paf comme de par hasard la ça bloque. Ça pourrait être juste une coincidence mais j'ai du mal à le croire, enfin bon il doit bien avoir une solution.

Dès que je rentre à la maison ce soir, j'essayerai ce que tu m'as ecrit Florent, et je vous raconterai si j'ai reussi ou non.

 

En tout cas merci pour répondre si rapidement.

 

Morfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tour dans le gestionnaire de disque :

menu démarrer ensuite executer et diskmgmt.msc puis entrée

cela va t'indiquer le nombre de disque dur vu par windows si tu en as 2 un C: et l'autre sans lettre

fais un clique avec le bouton de droite et "modifier la lettre de lecteur... "

ensuite sur ajouter et choisi une lettre disponible

apres cela sans redemarrer il devrait être visible dans le poste de travail

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fait que ton Windows ne soit pas activé n'y est pour rien.

Tu dis avoir changé de carte mère entre-autre et remonté ton ancien disque dur. Là, c'est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas. Un ancien Windows ne peut pas fonctionner avec une nouvelle carte mère sauf si c'est exactement le même hard.

Ensuite, quand tu mets ton ancien disque en esclave avec ton nouveau Windows, que ce passe-t-il exactement ? Tu dis qu'il n'apparait pas, mais il n'apparait pas où ? Que vois-tu dans la gestion des disques ? Au besoin, fais une recopie d'écran et passe là ici comme l'exemple ci-dessous :

9e01a890.jpg

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...