Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La page de démarrage prise en otage


calan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma page de démarrage est prise en otage par Symantec.

 

Et tout le pavé "page de démarrage" est grisé, je suis donc contraint de subir cette page Symantec.

 

Or, je sais que dans la base de registre il y a une ligne où l'on peut préciser la page de démarrage souhaitée, même si le pavé reste grisé.

 

Le cas m'était déjà arrivé il y quelques années et, sur ce forum, on m'avait indiqué une marche à suivre qui avait parfaitement fonctionné.

Je l'ai bien imprimé en son temps, mais j'ai égaré la feuille.

J'ai bien fouillé dans vos articles archivés, mais ne l'ai point retrouvé.

 

Alors, si l'une ou l'un d'entre vous pouvait me rafraîchir la mémoire, ce serait plus que sympa.

 

D'avance un grand merci

 

Calan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

il y a une cle "start page", chez moi le chemin est

 

[HKEY_USERS\S-1-5-21-4046040042-2899311946-3912096692-1006\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

 

fait une recherche dans la base de registre avec regedit.

 

cordialement.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Démarrer > Exécuter ->regedit

HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Internet Explorer > Main.

Cliquez dans le volet de gauche sur Main et, dans le volet de droite, cliquez droit sur Start Page .

-> Modifier : supprimer l'adresse URL de la page de démarrage par défaut et entrez celle que vous voulez .

Par exemple : http://www.zebulon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses Luciedu10, Mike-SMH et Pear,

 

Pour outils/options, c'est non, les cases sont toutes grisées, donc aucun accès possible.

 

Les propositions de Mike-SMh et Pear sont bonnes toutes les deux.

 

Je n'ai pas encore fait la modif, car lorsque je tape la nouvelle adresse, à la première tentative d'ouverture de la page, il y a un message d'alerte de Symantec (Tentative de modification de la page de démarrage...)

 

Le fait de changer d'adresse, par exemple "orange.fr", peut-il nuire au bon fontionnement de Norton anti virus ou y a-t-il simplement là une arrière pensée commerciale ?

 

Je pencherai volontier pour cette dernière option, mais sait-on jamais ,

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses Luciedu10, Mike-SMH et Pear,

 

Pour outils/options, c'est non, les cases sont toutes grisées, donc aucun accès possible.

 

Les propositions de Mike-SMh et Pear sont bonnes toutes les deux.

 

Je n'ai pas encore fait la modif, car lorsque je tape la nouvelle adresse, à la première tentative d'ouverture de la page, il y a un message d'alerte de Symantec (Tentative de modification de la page de démarrage...)

 

Le fait de changer d'adresse, par exemple "orange.fr", peut-il nuire au bon fontionnement de Norton anti virus ou y a-t-il simplement là une arrière pensée commerciale ?

 

Je pencherai volontier pour cette dernière option, mais sait-on jamais ,

 

Qu'en pensez vous ?

Vous avez raison,Ce n'est que "commercial".

Changer de page de démarrage ne peut, en aucun cas,vous porter préjudice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...