Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freezes PC avec livebox en wi fi


Pegase 32

Messages recommandés

Bonjour...

 

J'avais lancé ce sujet sur la section "internet et réseaux" mais je n'ai guère de réponse et je suis vraiment embêté car je ne parviens pas à trouver une solution à ce souci...

 

Voilà le problème : Sur un PC "propre", j'ai installé une connexion Wi Fi via livebox et la fameuse petite clé wi fi sur port USB. La livebox est une Sagem 1.1 et le dongle est d'origine Orange. Le PC est équipé de Windows XP Media Center Edition en SP2.

L'installation a été relativement facile et la connexion est ok.

 

Sauf que... Depuis, j'ai régulièrement des freezes de mon PC m'obligeant à un reboot.

 

J'avais lu un post sur la gestion électrique des concentrateurs USB. Je précise donc que Windows ne pilote plus la mise hors tension de mes concentrateurs. Le PC est sans virus, sans spyware, la base registre propre et nettoyée. J'ai même fait un Hijack histoire de... mais rien d'anormal. Rien dans le journal d'administration, rien nulle part... Je sèche complètement. Je vous précise aussi que ces freezes interviennent aussi bien en mode connecté ou non, en train de naviguer ou pas.

 

Je ne sais plus trop quoi faire... Si quelqu'un a une idée ou a rencontré ce problème, merci de me l'indiquer parce que là je ne sais plus quoi faire.

 

J'attends vos réponse impatiemment. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu installé l'espace Wanadoo Orange? Parce que defois ca fiche la m****!!! Sinon réessaie ton install on ne sait jamais...

Et as tu bien rentré la clé WEP?

Bon courage...

Modifié par Luciedu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

De fait, j'ai choisi la facilité et installé le pack complet... J'ai procédé à deux install et le résultat est identique. Le problème est que je n'ai pas de règles... Ca bloque au bout de 5 mn comme d'une journée. Comme si un "module" m'envoyait une requête de façon aléatoire. Et je ne trouve pas...

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surveillé mes ports, dégagé le firewall, l'antivirus, bref... la totale ! Et me voici ici pour chercher LA bonne idée.

En tous cas, je te remercie vivement pour les tuyaux.

 

Bref, tout est normal sauf que ça plante.

 

Précision : ça fonctionne très bien quand je vire la connexion. C'est à dire qu'avant orange, ça tournait sans souci. Maintenant, je freeze régulièrement... ALors internet ou pas internet... telle est la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement la 1° chose que je ferais dans ton cas c'est virer tout la pack Orange qui est une daube, puis configurer ma connexion manuellement avec XP.

 

tuto sur PCentraide

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Medicus !

 

J'ai été très vite zieuter le tuto et je comprends bien !

Seulement dans mon cas, je gère une connexion en wi fi car je suis trop loin de ma prise (+/- 8 m sans obstacle). Et le problème du wi fi c'est que c'est un peu plus compliqué qu'une connexion filaire.

Peut-être connais-tu un autre tuto pour le wi fi ?

 

Pour info, j'ai pu voir dans le log de drwatson que l'appli woobrowser.exe plantait régulièrement en solo... et sauf erreur de ma part cette appli est bien le navig de orange ?

 

En tous cas mille merci pour t'être penché sur mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question :

Comme je me méfie un peu beaucoup du pack orange et de ses ramifications... faut-il faire une sauvegarde des favoris pour IE et une autre pour les fichiers DBX de outlook.

Je crains que la désinstall ne me remette à zéro mes paramètres...

Donc si quelqu'un a déjà procédé à une désinstall de ce pack, quelles ont été les retombées sur la config ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...