Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Detection de la RAM


Tointoin

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vous explique mon problème.

J'ai acheter un packard-Bell avec une config de base (Sempron 3000+, 256 RAM) que je souhaite améliorer en augmentant la RAM. J'ai donc acheter une barette supplémentaire de 512 (c'est de la DDR2 PC3200), et quand la met et que je regarde dans panneau de configration-systeme il me donne cette valeur: 512 Mo de RAM. J'ai interertir la position des 2 barette, mais cette valeur ne change pas.

J'ai donc fait 3 test :

-la barette 256Mo seule: au même endroit il me marque 224 de RAM, et dans le gestionnaire de tache en bas il met 260/552Mo utilisé

-la barette 512 seule: il met 448Mo de RAM et dans le gestionnaire de tache en bas "charge dédié: 256Mo

-les 2 barettes: 512 Mo de RAM dans "systeme" et dans le gestionnaire de tache: 272 dédié.

 

Je sais que c'est normale que dans "systeme" il ne met pas la totalité de la RAM puisque la partie carte vidéo est déduite, mais est ce normale que cette partie varie selon les 3 test que j'ai fait, et que je ne dépasse pas 512lorsque je met les 2 barettes.

 

J'espère donner assez d'info pour que vous puissiez me répondre.

 

le boulot que vous faites pour nous, jeune débutant, est super, continuez comme ça.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tointoin

 

La mémoire dédiée est l'espace de travail que va se réserver windows en prennant sur la RAM et sur le disque.

Qu'as-tu comme capacité indiquée en mémoire physique, avec les 2 barettes montées?

A vérifier, mais la carte mère n'accepte peut-être pas des capacités ou des types de mémoire différents ensembles...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Mirware, de me repondre.

 

Avec les 2 barettes j'ai 522 Mo de mémoire physique.

Pour info j'ai 227 avec la barette 256Mo seule , et 457 avec la 512 seule

 

Donc apparement il les détecte puisque cela varie entre les 3 combinaison mais j'étais étonné de n'avoir "que" 522 avec les 2.

Qu'en pense tu?

 

a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, c'est assez logique, puisque le chipset vidéo en utilisera toujours une partie, qu'elle soit physique ou sur disque.

Par contre, ton disque dur doit être moins sollicité et ça doit s'entendre par moins d'accés à celui-ci.

Donc, rajouter 512 n'était pas du luxe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...