Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chutes de débit récurentes


rockfred

Messages recommandés

Bonjour

Mon écran LCD provoque une chute du débit systématiquement au bout de 10 à 15 minutes au point que le téléphone et le surf sont inutilisables.

Le débit en émission n'est pas perturbé, seul le débit en réception est touché, comme j'ai pu le constater au téléphone ou mon correspondant m'entend parfaitement mais pas moi et avec la Mule ou le débit en émission ne fléchit jamais, sauf le débit en réception qui retombe à 0 au bout d'une dizaine de minutes.

 

J'éteins donc ,désormais, simplement mon écran pour entendre mon correspondant et pour charger une page internet quelques secondes, puis je le rallume, plus je vais le laisser longtemps éteint et plus longtemps j'aurai de temps pour surfer, jamais plus de 20 minutes.

Vous comprendrez que c'est trés difficile de surfer sans écran ...

 

 

Aprés avoir longtemps mis en doute le racordement par FT, j'ai finalement mis le doigt sur le responsable.

Chose bizard, je n'avais pas ce problème en dégroupage partiel, ça fonctionnait parfaitement avec le speedtouch V510 de chez Alice.

Je suis actuelment en dégroupage total chez Club Internet avec une CIbox reliée par 10 mètres de cable réseaux, adsl 2+ 1965 mètres du répartiteur

Pourquoi en dégroupage total, mon écran crée t'il des interférences et non en dégroupage partiel , débit plus élevé ?

 

Faire monter les débits aussi haut n'a été qu'un argument de pub qui nous cause plus de problèmes que de confort.

Chez certains ça sera nikel et chez d'autres, des problèmes insolvables.

Je vais donc dans un premier temps me faire préter un autre écran pour savoir si le mien est en cause.

Comment limiter ces interférences entre mon écran et ma connection ?

J'ai remarqué que le cable qui relie mon PC à mon écran possède une ferrite coté PC.

A bientot, merci de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...