Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DVD / CD ROM sous XP


gudes

Messages recommandés

Un collegue me passe un portable qui a un pb sur le lecteur Graveur CD / DVD

 

Perte d'acces CD rom ( quand un cd est dans le lecteur , il apparait vide dans le gestionnaire de fichier ).

ps: ( aucun type de cd n'est accepté ( cd R+- ou RW +- ) meme déja gravé) exemple cd d'installation de pgm. ( j'ai fait le test avec mon pc portable Asus A6 V. ) ,tous les CD sont lisibles ...

 

(1) desintal au niveau config puis restart pc ==>ko idem

(2) pas de '!' dans la config et 'cdrom operationnel )

(3) Restaur du pc à la datae la plus ancienne de point de reso ==> idem KO

(4) Réinstall couche ASPI ==> idem KO

(5) Nettoyage lentille ==> idem KO

(6) Passage anti-virus Adware et bitdefender9

 

===> par contre , il n'y a aucun pb pour lire ou graver des DVD+ -.

 

===> le pc a un an environ ( Fujistu Siemens ) et il fonctionnait tres bien jusqu'au moi d'aout ( D'apres le collegue )...

Faut-il passer par une reinstall systeme ou Flash / MAJ Bios ? / Driver/Firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collegue me passe un portable qui a un pb sur le lecteur Graveur CD / DVD

 

Perte d'acces CD rom ( quand un cd est dans le lecteur , il apparait vide dans le gestionnaire de fichier ).

ps: ( aucun type de cd n'est accepté ( cd R+- ou RW +- ) meme déja gravé) exemple cd d'installation de pgm. ( j'ai fait le test avec mon pc portable Asus A6 V. ) ,tous les CD sont lisibles ...

 

(1) desintal au niveau config puis restart pc ==>ko idem

(2) pas de '!' dans la config et 'cdrom operationnel )

(3) Restaur du pc à la datae la plus ancienne de point de reso ==> idem KO

(4) Réinstall couche ASPI ==> idem KO

(5) Nettoyage lentille ==> idem KO

(6) Passage anti-virus Adware et bitdefender9

 

===> par contre , il n'y a aucun pb pour lire ou graver des DVD+ -.

 

===> le pc a un an environ ( Fujistu Siemens ) et il fonctionnait tres bien jusqu'au moi d'aout ( D'apres le collegue )...

Faut-il passer par une reinstall systeme ou Flash / MAJ Bios ? / Driver/Firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Excuse me ,jsuis nouveau sur le forum ! J'ai oublié de me présenter et jfait des bétises ... :P

 

Bon , je ne suis pas débutant en micro , mais cela fait plusieurs fois que je me trouve dans ce cas de figure(CAD la perte du lecteur CD- Rom , d'habitude j'arrive à réparer mais cette fois-ci ,Que Dalle ! ) ... :P

 

J'espère avoir de l'aide et remercie toute bonne âme voulant m'aider ...

Gudes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Tu as passé en revue toutes les manip. réalisées et c'est très bien...

Malgré tout, le lecteur semble donc mal en point et je ne pense pas qu'une réinstallation du système soit de nature à règler ce problème; reste la possibilité d'un nouveau firmware à rechercher chez le fabricant ou bien ici:

http://forum.rpc1.org/portal.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...