Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion en activité constante ???


cobra83

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis équipé d'une connexion ADSL avec routeur Ethernet.

 

Depuis quelques jours, je vois le LED de transfert de mon routeur clignoter en permanence, même lorsque je n'accède ni au Web, ni à tout autre programme d'accès internet (volontairement en tous cas). Effectivement, dans l'état de la connexion de Windows, il y a un transfert incessant (paquets envoyés/reçus), comme si je téléchargais

quelques chose.

 

Le firewall de routeur est activé plus celui de Windows

J'ai scanner avec 2 anti-virus : eTrust AV et Securiser.com

J'ai scanner également mon système avec Ad-Aware, Spybot et Hijackthis

Mais rien de visible en spyware et autre virus.

 

Je ne comprends pas du tout d'où vient se travail permanent et important de ma connexion.

 

Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ? Je vous remercie par avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que des petits transferts s'effectuent entre le routeur et le provider. De même qu'il est normal que tu reçoive des paquets rejeté par le firewall, mais qui font clignoter la LED. Ce n'est pas forcément suspect. Tout dépend de la bande passante occupée. Il existe des programmes qui permettent de voir quels sont les ports ouverts et actifs (TCPview par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de fermer tout un tas de connexions bizzares grace à TCPView. Merci du conseil :P

 

Plus aucune activité détectée pour le moment.

 

Mais comment ces connexions arrivent sur une bécanne ? et comment s'en débarrasser définitivement, si c'est possible ?

Le fait de les avoir fermées est il suffisant ? Ou peuvent elles revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...