Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de boot.ini dans ms.config ni ailleur


xipe

Messages recommandés

Bonjour

c'est terrible l'informatique, j'ai commencé par utiliser le tuto pour hijack et me voilà à la recherche de boot.ini et ntldr.

pourtant tout va bien, mon pc tourne. Mais en m'apercevant que je n'avais pas d'onglet boo.ini dans msconfig je me suis mis à le chercher partout, à parcourir les forums et voilà que j'apprends que c'est grave docteur, et que mon ordi ne peut pas démarrer .... mince alors.

En cherchant partout je me rends compte en effet que je ne trouve pas ces fichiers "vitaux" m^me en affichant les fichiers cachés. Du coup je demande si à l'installation de windows je n'ai pas cocher une option pour bien planquer ces fichiers systémes (pour eviter de faire des conneries), du coup c'est peut etre pour cela que je n'ai pas ce fichu onglet boot.ini dans MSCONFIG...

 

qui peux m'aider à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Généralement, le fichier Boot.ini est à la racine du disque C:

Quand Windows est installé sur la première partition primaire du premier disque dur, il n'a pas besoin du BOOT.INI , ce qui pourrait expliquer l'absence d'onglet dans Msconfig.

Voyez aussi, par gpedit,une restriction d'accès sur le fichier Boot.ini

 

Vérifiez si ce fichier apparait là:propriétés système->avancé->démarrage et récupération->paramètres->démarrage du système.

 

Et sinon on peut le créer avec notepad .

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je trouve bien un fichier notepad qui s'appelle boot dans "propriétés système->avancé->démarrage et récupération->paramètres->démarrage du système.Le voici :

 

[boot loader]

timeout=1

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

 

Windows est bien installé sur la première partition primaire du premier disque dur

 

par contre je ne comprends pas quand vous dites :" Voyez aussi, par gpedit,une restriction d'accès sur le fichier Boot.ini" .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je trouve bien un fichier notepad qui s'appelle boot dans "propriétés système->avancé->démarrage et récupération->paramètres->démarrage du système.Le voici :

 

[boot loader]

timeout=1

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

 

Windows est bien installé sur la première partition primaire du premier disque dur

 

par contre je ne comprends pas quand vous dites :" Voyez aussi, par gpedit,une restriction d'accès sur le fichier Boot.ini" .

 

merci

 

Renommez ce fichier Boot.ini,négligez les avertissements de Windows, il devrait apparaitre dans Msconfig.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...