Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur dvd qui ne lit pas les dvd


dole

Messages recommandés

Voila mon bo et grd dvd drive master ne lit plus ,ne grave les dvd. contrairement a cela mon lecteur lit tjs les cds audio,grave tjs les cd et tout...Quand je met un dvd de nimporte quel type...le poste de travail plante (ne répond plus)... dalleur aprés ce plantage quand je redémarre...et que je laisse le dvd dedans...le pc ce block a lallumage...ram on va dire...des que jenleve le dvd il part normalement....j'ai un dual core amd (a) 4400+ carte graphique sli 6600+ gforce, et la carte mere je ne sais :$ 1go ram....voila jespere que vous aurez assez de renseignement pour maider !Merci davance !

et par contre j'ai fais des mises a jours de windows sp2...windows update :$ petit détails:$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Dole

 

Que ça ne lise plus les dvd, pourquoi pas...mais qu'il fasse planter...

Donc pour être certain:

Il a quel âge, ce graveur?

A-t'il beaucoup servi (200 dvd/cd gravés? plus?)

Est-ce que tu t'en sers aussi pour la lecture?

A+

EDIT : j'ai oublié le plus important...mouarf : c'est quelle marque et quel type?

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum merci de répondre assez rapidement !

writemaster tsstcorp cd/dvdw sh-w162c c'est la marque de mon lecteur (dparés ce que j'ai vu c'est un sansung et j'ai du gravé en tout un peu pres oué 200 cd...je ne lis pas les dvd dessus c'est certain,j'ai acheté le pc il y a moins d'un an :P...Merci de votre aide j'en ai vrt besoin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an, ça fait court. D'autant que tu ne t'en sert pas pour la lecture, ce qui diminue toujours largement la durée de vie, mais ici, c'est pas le cas.

 

La recherche sur le net n'a pas fait ressortir de problème similaire, mais il semble quasi certain qu'il soit à changer. Sous garantie, naturellement. Et après sauvegarde complète des données, car un service après-vente n'a aucune obligation de les conserver en l'état.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton message perso, effectivement, le fait de rajouter un élément dans l'ordinateur peut annuler la garantie de celui-ci. Mais pas de manière systématique et il y a lieu de demander à ce que la garantie s'applique tout de même.

 

Si tu veux, par contre, remplacer toi-même ce graveur, ça ne pose évidemment aucun problème puisqu'il suffit de désinstaller puis ré-installer matériel et pilotes.

 

C'est toi qui vois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...