Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

au secours


laurentgonthier

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un très gros problème avec mon ordinateur portable.

Quand je l'allume il me mets un message pour savoir si je veux démarrer par le disque dur, par un cd-rom ou par un disque externe.

Alors je ne peux pas démarrer par le disque dur j'ai essayer de démarrer par le cd-rom de windows xp pro que j'ai mais une fois l'installation fini au bout de 10 min. j'ai toujours un écran noir et plus rien ne bouge.

alors merci pour toute aide qui me permettrais de redémarer mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Laurent

 

D'après ce que tu indiques, ton disque dur est trouvé, mais non lisible.

Si tu avais changé l'ordre du boot (dans le bios, ordre de démarrage des unités) tu serais capable de faire l'inverse et de toute façon, ton portable réussirait à tomber dessus.

Au niveau de l'install qui ne dure que 10 mn(..?) il n'y a aucun message, pas de beep,...rien?

Et quelle sorte d'install choisis-tu?(complète, ré-install, réparation)

 

Quel sont la marque, le type et l'âge de ce portable?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu si vite.

le problème est que je n'ai rien changer dans le bios et que quand je mets le cd il part directement en réparation.

donc je ne sais plus quoi faire.

l'ordinateur est tout neuf et il a environs 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, tester ceci:

http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.4.dos.zip

Pour voir s'il reconnait au moins les partitions. Auquel cas, il pourra être utilisable trés délicatement avec ces explications:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

 

Je pensai aussi au fixboot et fixmbr, mais je pense qu'ils ne permettent plus d'accéder aux données par la suite.

(reconstruction de boot et mbr initiales à un disque vide)

 

Si le testdisk ne fonctionnait pas, il y a d'autres outils, mais cette fois-ci, de récupération de données.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il te reste la solution de la disquette bootable, avec le programme que je t'ai indiqué ci-dessus. (comme il est noté dans le mode d'emploi : la lecture est sans danger, mais il faut faire attention de bien lire les instructions avant d'écrire)

Ou : booter sur une clé usb ou un lecteur réseau partagé, si ton bios te permet cette option de boot de réseau.

 

En cas d'absence de disquette, le boot usb vient d'être traité ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=108718

 

Evidemment, la présence d'un lecteur de disquette détermine la suite.

 

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...