Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

subs14

Gros pb avec disque dur maxtor 90160go

Messages recommandés

Bonjour,

pb avec un HDD maxtor 160 GO - plantage du système sur internet :P - puis au redémarrage recherche CD bootable puis plus rien !!! il est bien détecté par le BIOS , il chauffe et semble bien tourner, par contre aucun système ne détecte les partitions ou quoi que ce soit ( essayé partition 9 d'acronis - disque de redémarrage - il ne le voit même pas - message:erreur secteur 0) en externe sur un autre PC il détecte bien le périphérique de stockage de masse USB ( plus le type de disque) mais impossible de le lire , il n'apparait pas sur le poste de travail - tentative de réinstallation de Windows xp avec cd, il le détecte bien avec la taille disque , mais met le message qu'il ne peut y accéder !!! Je n'ai plus de solution pour essayer de récupérer des données (photos) !!! en dernier lieu pensez vous qu'un 0 file permettrait de récupérer le disque si plus d'autres solutions ???

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue subs14

 

Avant de tester des outils de récupération spécifiques, tu pourrais, puisque ton pc est assemblé, voir si une version Linux telle que Ubuntu ou Knoppix, en version live (sans install) arrive à lire les partitions.

Si ça coince, il existe des outils, mais généralement payants

http://www.tri-edre.fr/fr/products/productdatarescu.html

109 €

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mirware pour tes conseilles très éclairés, en fait c'est le pc d'un amis qui avait la fâcheuse tendance de le laisser allumé sur internet en étant absent et qui l'a retrouvé essayant désespèrement de rebooter en rentrant du boulot. Bref j'avais Ubuntu 6.06 qui lui détectait bien les trois partitions mais était incapable de les lire ( Partition inconnue) et en encore moins de réécrire dessus ( j'ai essayé avec son utilitaire de gestion de disque - et le logiciel de récupération ne pouvait y accéder ) - bref ça m'a permis de voir que le disque n'était pas mort - et un zéro files avec l'utilitaire Maxtor m'a permis de sauvez au moins le disque - Conclusion quelques photos irrémédiablement perdus - comme quoi la sauvegarde régulière sur un support externe est impérative. Je pense qu'il a été piraté , mais avec quoi il a tout effacé ??? mystère, en tout cas le but était de plus pouvoir réinstaller Windows et de faire passer le disque pour mort.

 

Merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×