Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] 1394 GUID are invalide in Both CMOS and Flash !


benden

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je viens de monter un Pc sur une carte conroeXfire-eSata2, DD sata 250 go, 2x1go memoire , Cvideo 7900gs 512 mo, xp pro sp2.

 

Au demarage du bios j'ai ce message(des le premier demarrage);

-press F2 to run setup

-press F11 for boot Menu

-1394 GUID are invalide in Both CMOS and Flash!

-press F1 to resume

la troisieme ligne me semble anormale, d'autan plus que a chaque boot ca s'arrete et attend que je tape sur F1

 

d'autre part je vien de remarquer dans mon gestionnaire de peripherique, une erreur sur "carte raiseau 1394", pourtant le reseau imcorpore est ok..... ca a un lien?

 

j'ai remis mon bios a jour...que faire d'autre? que signifie ce message?

Merci de votre aide

Modifié par benden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous pencher sur mon probleme.....

 

D'apres vos info.(et je suis loin de comprendre tout) c'est un probleme de drivers de connexion ieee1394 ???

Mais pourquoi il apparait dans le bios au lancement de l'ordi. Avant que j'install xp, au premier boot j'avais l'erreur.

Comment mettre a jour des driver dans le bios????...

 

D'autre part j'ai bien un probleme de driver , puisque je me retrouve dans mon panneau de config avec 2 carte reseau mais une qui fonctionne(celle qui est incorporé a ma carte mere) et une qui deconne,la "carte reseau 1394". pour cette derniere (qui correspond a quelle reseau )ou trouver les drivers?

 

Merci

Modifié par benden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour pear...et merci

 

Je n'ai pas de carte firewire additionnel, juste un port firwire sur ma carte mere dont les references sont ici

 

sur cette carte il y a 2 port IEEE additionnel (un front un back) je ne les ai pas branché

 

Dans le bios , je ne trouve pas ou désactiver ce port......(pour aide , voila quelques photo de l'ecran de bios...sur megaupload ici

 

merci.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ma question était idiote.

 

Il y a sans doute conflit entre Sata et Ieee 1394.

 

Cela n'est pas dans mes compétences.Vous aurez d'autres réponses plus pertinentes.

 

Il y a un topic qui pourrait vous aider là:

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_747215_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde...

 

Ca marche!!!!!

 

Le support technique asrock (en 12 heure) ma repondu:

 

If 1394 ID was error, please refer attachment tool to fix it.

Please refer below steps to input motherboard's 1394 ID.

STEP1: Find motherboard's 1394 ID on FLOPPY1 connector and write it down. (Yellow tab)

STEP2: Unzip attachment zip file to a bootable Floppy diskette.

STEP3: After entering pure DOS environment, key in “fwguid c [1394 ID], press ENTER.

After updating 1394 ID successfully, monitor will print “Write GUID function call OK" message on screen. (1394 ID is 8 byte serial number. Ex: 00138F0000000091).

 

STEP4: Reboot your system.

 

* You could refer attachment image file to find motherboard's 1394 ID.

 

j'ai suivi leurs indications, et tout a fonctionner sans probleme....

on boot sur une diskette contenant le fichier qu'ils m ont fait parvenir (fwguid.exe)

A l'invite dos on saisi "fwguid c *************" (les etoiles etant un numero noté sur le port diskette de la carte mere)....on reboot ......et tout est revenu normal

 

Merci a eux

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] 1394 GUID are invalide in Both CMOS and Flash !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...