Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

notion d'applications de bases de données


rimbaut

Messages recommandés

Effectivement, Access fonctionne très bien pour ouvrir des documents word, excel, publisher ou powerpoint. :P

Mais bon, quand on parle de documents, on ne parle pas forcément de documents Microsoft.

C'est pour celà que le fait de pouvoir gérer le format OpenDocument (d'Openoffice) qui devient un standard et le format XML en général serait intéressant pour tous les systèmes de base de données...

oui Access SGBD ici

Méfie toi de Wikipedia, chacun peut y écrire tout et n'importe quoi :P

Sur la même page on trouve aussi :

"# Fichiers de hachage DB de l'Université de Berkeley"... comme "Système de Gestion de Bases de Données" les fichiers DB c'est quand même un peu succint tu ne trouves pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi de Wikipedia, chacun peut y écrire tout et n'importe quoi mhh.gif

Sur la même page on trouve aussi :

"# Fichiers de hachage DB de l'Université de Berkeley"... comme "Système de Gestion de Bases de Données" les fichiers DB c'est quand même un peu succint tu ne trouves pas?

oui c'est vrai ! m'empeche lors de diverses formations on m'a tjrs dit que Access ete du SGBD.... :P

 

rimbaut quelles sont tes competences/connaissances en SGBD ?

de là on pourra peut etre mieux t'orienter....

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Access c'est vrai que c'est théoriquement un SGDB, mais pour les puristes un SGDB c'est plutôt Informix ou Oracle voire SQL Server alors qu'Access c'est avant tout la partie base de données d'un intégré de bureautique ce qui le place plutôt au niveau de (l'excellent :P ) Dbase :P

 

Pour l'aprentissage de Merise et pour l'analyse en général, un outil que j'ai trouvé vraiment intéressant c'est PowerDesigner de Sybase, mais il est payant (et cher), à un moment on pouvait trouver une version trial, je ne sais pas si c'est toujours possible.

L'avantage c'est qu'il permet de faire une pure analyse merise avec tous les niveaux de modèles et d'exporter le résultat vers quasiment tous les formats de base de données (réelles)...

Il y a même une fonction de "reverse-ingeneering" qui permet de recréer les shémas à partir d'une BD existante, là aussi dans n'importe quel format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement aussi vrai que de dire que les Ligier sont des voitures de rallye :P

amusant comme reflexion ! encore faut-il s'interesser aux rallye ou a la F1....

 

En l'occurance laissons le choix au puriste... mais Access est peut etre plus facilement abordable, qu'en pense tu rimbaut ?

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellator, pour avoir pratiqué le access, le merise et l'oracle, je te donne raison. Pas besoin d'un rouleau compresseur pour écraser une mouche.

D'autant qu'axess sert de passerelle dans de nombreux cas. Et que l'utilisation de merise n'empêche pas de faire des usines à gaz d'enfer. Tout outil doit être utilisé à bon escient.

Ton optique me pousse à proposer une méthode qui permet à un utilisateur de retrouver une information en moins de 20 secondes, que j'ai éprouvé dans de nombreux cas et que je veux déposer en licence libre, afin qu'elle ne soit pas récupérée pour exploiter un peu plus.

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut-il s'interesser aux rallye ou a la F1....
Quand je parle de Ligier, je n'évoque absolument pas des anciennes Ligier mais des actuelles Automobiles Ligier ! Cela dit, on doit pouvoir faire à peu près autant de rallye avec l'une qu'avec l'autre :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...