Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

A mon avis, tu devrais jeter un oeil chez Free dans ton interface de gestion.

 

La solution devrait s'y trouver. Car tu dois certainement ré-activer tes paramètres de connexion wifi dans "FONCTIONNALITÉS WI-FI DE LA FREEBOX", vu qu'il s'agit d'une autre box...

 

Regarde aussi dans la section routeur le cas échéant si jamais tu as ou comptes mettre plusieurs ordis de connecté à la box.

 

Merci pour tous vos conseils ... mais mes paramètres Wifi sont bien réactivés et la visualisation des paramètres sur la télé sont OK ... mais mon Pc ne reconnait toujours pas mon réseau ...

 

Avez-vous d'autresv idées par hasard ? merci par avance :-

Posté(e) (modifié)

Salut titanne59

 

la led gauche de ma carte wifi est bien allumée et la led droite clignote.

C'est surprenant car la situation que tu donnes indique un accès réseau wifi (led droite clignotante).

Est-ce que le routeur est activé ?

Essayes de changer tes paramètres Wifi (canal, nom du réseau et clef).

Que donne un IPCONFIG/ALL ?

Tu peux aussi vérifier ta carte wifi sur la Freebox. L'idéal serait de pouvoir faire l'échange avec la carte wifi d'une autre Freebox

Modifié par Jully
Posté(e)

salut!

Essaie de reconfigurer ta connexion wifi sur ton portable par windows xp en entrant les parametres qu'il faut (nom de reseau, cle) et essaie une reconnaissance du reseau.

Si tu as toujours un probleme, force tes parametres tcp/ip de ta connexion wifi.

Posté(e)

Salut titanne59

C'est surprenant car la situation que tu donnes indique un accès réseau wifi (led droite clignotante).

Est-ce que le routeur est activé ?

Essayes de changer tes paramètres Wifi (canal, nom du réseau et clef).

Que donne un IPCONFIG/ALL ?

Tu peux aussi vérifier ta carte wifi sur la Freebox. L'idéal serait de pouvoir faire l'échange avec la carte wifi d'une autre Freebox

 

Je n'ai pas de routeur puisque j'utilise qu'un seul pc portable. Pour ce qui est des changement de canal, j'ai déjà essayé sans résultat.

je vais essayé un ipcongig et j'ai réussi à trouver quelqu'un pour me prêter la carte wifi de sa freebox

 

je te tiens au courant

 

merci beaucoup pour tes conseils !!!

Posté(e)

Salut titanne59

 

Même si tu n'as qu'un seul PC et que tu utilises 2 cartes réseaux (Wifi et Ethernet) il faut activer le routeur car chaque carte à une adresse IP différente.

Essaye d'activer ton routeur sur le site de free sinon désactive ta connection ethernet.

Posté(e)

Salut titanne59

 

Même si tu n'as qu'un seul PC et que tu utilises 2 cartes réseaux (Wifi et Ethernet) il faut activer le routeur car chaque carte à une adresse IP différente.

Essaye d'activer ton routeur sur le site de free sinon désactive ta connection ethernet.

 

 

Merci pour tous vos conseils !!

 

J'ai réussi à trouver l'origine du problème : j'ai testé ma Freebox avec la carte WIFI d'un ami et là tout est normal : mon réseau est reconnu et CA MARCHE !

 

Je vais demander à Free l'échange de ma carte (achetée chez eux en septembre).

 

Merci encore d'avoir bien voulu répondre aux questions d'une novice !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...