Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte d'acquisition


Arthas

Messages recommandés

bonjour a tous, je fais pas mal de video et je cherche a présent a les copier sur mon PC pour ensuite les mettre sur CD.

 

Le problème c'est que je fais le transfert de ma caméra a mon PC par un cable USB foireux qui été livré avec ma caméra et évidament la qualité video est LAMENTABLE.

 

J'ai entendu dire que pour résoudre ce problème de qualité video LAMENTABLE :P il faut investir dans une carte d'aquisition, es que qu'elqun peut m'en dire plus, par exemple :

 

-Comment marche t'elle ?(seul ou avec un programme)

 

-Ou elle se branche?

 

-Comment va se faire le transfert de la caméra au PC?

 

-Ya t'il RELLEMENT une qualité video excellente?

 

-Et au niveau des marques et des que choisir sachant que je une bonne carte a moins de 100

 

merci a tous!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arthas

 

Une précision pour commencer. Tu n'as pas besoin d'une carte d'acquisition pour obtenir une vidéo de qualité.

Je m'explique. Je fais de l'acquisition analogique avec mon pc, c'est à dire que la carte transforme le signal vidéo en format numérique.

Dans ton cas, ton camescope est numérique et le transfert entre le camescope et le pc est une simple copie de la vidéo numérique.

La qualité des câbles a une certaine importance dans les vitesses de transfert, mais c'est le format de la vidéo qui donnera la qualité de celle-ci.

Tu n'as pas indiqué la marque et le modèle de ton camescope, mais tu dois peut-être pouvoir transférer tes vidéo en format DV sur ton ordinateur, puis les compresser au formats MPEG2 ou MPEG4. A confirmer par le mode d'emploi du camescope.

Petite précision, mes vidéos de 1H30 au format DV prennent jusqu'à 18 Go de place disque. Et pour la gravure, l'utilisation de DVD permet de devoir moins compresser, d'où une meilleure qualité.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en réponse à ton message perso:

 

pour en revenir a mon camescope, c'est un Sony Digital 8 icon_biggrin.gif heu...aprés je sais pas si ca te suffit dit moi si tu veux plus de précision.

 

donc d'aprés toi pour avoir une bonne qualité vidéo, la carte d'aquisition n'est pas indispensable?alors dans ce cas que me propose tu pour avoir mes vidéo sur PC de bonne qualité?

 

Il faut regarder les différents formats d'enregistrement proposés par le logiciel Sony fourni avec le camescope. Et faire des essais aussi pour voir si ton pc suit au niveau puissance.

Connaissant Sony d'une manière générale, leurs modes d'emploi sont assez bien faits. Ce qui n'est pas le cas de tous les fabricants.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...