Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Scandisk à chaque ouverture


Korax

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je pense que le titre explique assez bien mon problème mais je vais qd même décrire un peu ce qu'il se passe.

Donc, que je démarre simplement mon PC ou que je le redémarre il y a toujours cet écran bleu qui me dit que j'ai du fermer mon PC comme un boucher alors que je ferme tous les programmes avant de l'éteindre bien proprement.

 

J'ai trouvé comment désactiver ce scandisk (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-682-desactiver-scandisk-au-demarrage) mais je me dis que le fait que windows décide à chaque ouverture d'en faire un cache p-e un problème ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour un novice en informatique comme moi, c'est déjà super compliqué.

Bon, on me dit que l'erreur peut venir du système et on me dit de consulter l'observateur d'événement.

Dans cet observateur, dans le dossier Système, je vois des erreurs provenant apparamment d'un disque (?).

 

A partir de là je fais quoi ?

 

PS: Normalement on m'envoie sur un autre sujet mais ... : "Si le système ne redémarre pas et que les pistes mènent à un problème sur un disque ou un lecteur, une vérification de disque dans la Console de récupération peut être nécessaire. Procéder comme suit:" ... Ce n'est pas mon cas. (Enfin, je crois)

 

Edit: Ah oui, j'oubliais mon lien me donne une soluce qui ne fonctionne pas chez moi ... A mon avis trop vieille. Enfin, je trouve pas de MSDOS.SYS ... -.-'

Modifié par Korax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes,taper en respectant les espaces:

 

chkdsk /p /r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, y'a plus simple, demarrer/executer/tape: chkdsk c: /f /r la fenetre qui s'ouvre confirme par "O" (oui) et tu redemarre ton pc une commande sous la console sert au cas ou on n'arrive pas a demarrer son pc

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

 

Ordinateur à double démarrage=?

Quelle installation choisir?

Où est le mot de passe de l'admin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Jango, c'est très clair. Seul souci, je fais c: et maintenant quand je le redméarre il vérifie d: ... Je vais essayer avec chkdsk d: /f /r ...

re tu dois mettre la lettre du dd ou est ta partition a controler si c'est "d" donc c'est bien sa: chkdsk d: /f /r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...