Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) Problème avec ma CG 7600 Gt pour OC.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Reinel,

merci pour ta réponse,

comme tu le dis, chacun prend cette expression "GOSSES" comme il veut, il est vrai que, à la base je ne l'ai pas dit dans le sens méchant, c'était plutôt moqueur envers celui à qui je vais donner la carte.Il est vrai que certaines personnes peuvent le prendre un peut mal, mais ce n'est pas vraiment un souci :P J'ai bien pris note sur ce que m'a dit Leon2 et je vais faire plus attention à l'avenir sur ce que je dis dans un forum :P

Pour ma carte, oui j'ai essayé, soit la RAM soit le GPU soit les deux, et la même chose arrive à chaque fois, ce qui est vraiment bizzare, car en "NORMAL", je n'ai aucun problème et tous les tests vidéo passent sans problème. C'est vraiment la première fois que je vois ça, j'en ai OC pas mal et je n'ai jamais vu ce problème auparavant, sauf quand l'OC est trop possé.

BYE :P

Posté(e)

Bon, c'est re-moi,

alors, figurez-vous que j'ai réussi à OC ma super 7600Gt mais alors elle est plus nul aux niveaux scores que d'origine.

Je vous explique, comme je ne voulais pas l'envoyer comme ça au SAV, je l'ai démontée pour voir si elle n'avait pas de poussière ou autres dessus, et donc, rien de bien méchant, juste une petite fine couche de poussière qui c'est posé sur le dessus à cause de mon gros ventilo de 25cm, chose qui est tout à fait normal :P

Et là, je l'a remonte et MIRACLE, j'arrive à OC, mais pas à faire la détection optimal des fréquences, là ça me plante encore le PC, mais j'arrive maintenant à OC la carte, elle est d'otigine à GPU-560 et RAM-700 et j'ai réussi à la monter jusqu'à GPU-620 et RAM-810, donc contant le starjojotrek, mais là je vais faire un test avec AquaMark3 ou j'avais un score de 6168 pour la carte, 20068 pour le CPU et un total de 53481 et là, j'obtiens un score de 5378 pour la carte, 20072 pour le CPU et un total de 51357.

Pas mal quand même pour un OC :P:P:P Et j'ai donc essayé de diminuer chaque fréquence et à chaque baisse, je gagne au score, pour atteindre le max de 6176 à fréquence d'origine.

Voilà, je ne sais pas si c'est un problème électronique ou que la carte c'est de la ME..., mais c'est quand même fort ce quel me fait.

Posté(e) (modifié)

M'a fait la même chose avec ma Gigabyte 7600GT :P

=> O/C avec Systool : GPU = 580 MHz ; RAM = 740 MHz pour des fréquences de départ identiques aux tiennes.

Je sais, c'est pas tiptop comme O/C mais j'ai un dissipateur passif sur la CG ; faut choisir : silence ou gros O/C.

Toujours est-il qu'avec ça, je perdais 3000 pts au 3D Mark 2005 ! :P

=> même O/C avec l'utilitaire Gigabyte : je gagne 500 pts :P

J'en ai conclu que ma CG n'aime pas être tripatouillée par qcq'un d'autre que Monsieur Gigabyte :P

@+

Modifié par Reinel
Posté(e)

salut

pour avoir expérimenté ,ce probleme de score plus bas,en montant les fréquences,je peut vous donner la réponse.ça vient de la fréquence des rams,et donc du ratio que vous avez imposé dans l'oc de votre proco.

j'étais trop loin du 1/1 ,et en m"en rapprochant j'ai récupéré mes fps.

ça peut etre aussi une des raisons des reboots.

d'ailleurs starjo,y a t il sur la p5b deluxe le moyen de monter le vcore de ma cg.

dans la partie où on régle le fsb,et où on bloque "frequence pci synchronisé",il y a encore plein d'option dont une sert surement à changer le voltage de la cg.

dans "nothbridge" je force le pcie en "4X fast"

@+

Posté(e)

Salut,

merci à vous deux pour vos réponses :P

donc, j'ai essayé de jouer sur les fréquences PCI, aussi sur le voltage et forcé le PCI-E en "FAST x4", mais rien ne chage, c'est toujours aussi bas au niveau score, je viens d'assayer une 6600 Gt que j'avais au placard, et là pas de problème, le score augmente bien avec la montée de l'OC, je pense que c'est vraiment un problème électronique sur la carte même.

De plus, j'ai un ami qui a la même carte graphique, même carte mère, même proc à 3,6Ghz et le même BIOS, et lui n'a aucun problème dès que sa carte est OC, son score augmente bien avec la montée en fréquence.

En plus, dès que j'ai OC la 7600, mon PCI-E passe de 16x en 1x, chose qui arrive avec cette carte mère là et avec les carte Nvidia, et on peut facilement le résoudre avec une petite montée en voltage, mais là, elle ne veut rien savoir, mais quand je fais la même chose avec la 6600, pas de problème, tout reviens en 16X.

Je ne sais pas si la désynchro avec le proc y est pour quelque chose, mais avec n'inporte quel fréquence, c'est la même chose, sauf quand je remets tout d'origine, et de plus, je n'arrive pas à faire le test de la fréquence optimal avec le 7600, alors que la 6600 le fait sans problème.

Pour faire mon OC, j'utilise le log de la carte avec le coolbits de mis pour avoir les options suplémentaires.

franchement, je pense que cette carte à réellement un problème :P

En tout cas à vous tous :P

PS : la prochaine fois je vais essayer ma carte sur le PC de mon ami qui a le même matoss que moi.

Posté(e) (modifié)

désolé de t'embeter encore.

mais est ce que cette procédure est destiné à travailler sur le pci ,ou sur la carte elle meme?

je te demande celà car asus smartdoctor a l'option de control du voltage.malheureusement,pour ma 7950gx2,ce n'est pas accessible.

voiçi ce qui est grisé (normalement c'est des cases à remplir)

pcie 12v +ou-0 v puis vcc 3.30v +ou-0v

fbvddq 0v +ou- 0v puis vcore 0.0v + ou- 0v

limite d'erreur du voltage (réglable manuellement en %)

dans la p5bdeluxe,on peut régler manuellement la fréquence pcie .mieux vaut il faire confiance à l'auto ,ou la bloquer sur 100 (minimum) ?

@+

Modifié par gambino
Posté(e)

Re,

mais tu ne m'embetes pas du tout,

donc, cette manip donne plus de jus aux deux, aussi bien le port PCI que bien sur la carte graphique, c'est le principe un peut du proc, si tu OC ton proc, tu lui donne plus de jus, donc la carte graphique, dès fois tu es obligé de le faire, surtout sur les grosses.

Pour la fréquence synchro, si tu le laisse en auto, il reste à 100, donc tu peux le bloquer à 100 en manuel ou si tu fais de gros OC, le monter à 110 ou 120.

A plus. :P

Posté(e)

Salut tout le monde,

Bon, j'ai enfin trouvé d'ou venait le problème, il falait augmenter le voltage du NB encore plus haut, et là, j'ai presque triplé mon score dans AquaMark3 pour le GPU et doublé pour le score final.

Mon meilleur score c'est avec les réglages suivant, GPU à 590 au lieu de 560 d'origine et les RAM à 805 au lieu de 700 d'origine.

C'est déjà pas si mal, je vais donner mon score dans AquaMark3 dans quelques minutes.

En tout cas, merci à vous tous pour votre aide :P

BYE