Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb audio sur Asus P5 W DH Deluxe


zomba

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle Carte mère (Asus P5 W DH Deluxe)

Après avoir installé l'OS (Windows XP SP2), je suis confronté au pb suivant :

Si j'essaie d'installer le driver audio Realtek fourni avec la carte mère, j'obtiens un message

'Microsoft Bus Driver should be loaded before installing Realtek HD driver'

J'ai réussi une fois (je sais plus comment, en essayant de multiples patches) à installer le driver...

Nickel, sauf que, dès que je lance un jeu, un dixv, un mp3 (bref, tout ce qui fait appel au son), cela désinstalle le périphérique audio (si je regarde avant de lancer le jeu dans le panneau de config/partie son, je vois Pilote audio Realtek HD installé). Je lance un jeu (n'importe lequel) plantage , je vais voir dans le panneau de config/partie son, et j'ai 'aucun périphérique installé)...

J'ai reformaté plusieurs fois, essayé avec plusieurs OS (XP SP1, XP SP2...) pareil

Sauf que maintenant, je n'arrive même plus à installer le driver audio...

D'ou mes 2 questions :

- comment ne plus avoir ce message 'Microsoft Bus Driver should be loaded before installing Realtek HD driver'

à l'install du pilote audio fourni?

- comment résoudre le pb de désinstallation de ce driver ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

'Microsoft Bus Driver should be loaded before installing Realtek HD driver'

Il doit, sans doute, s'agir d'un chpset-sonintgré à la carte-mère...

Cela veut dire que tu devrais installer la maj du chipset son de ta carte mere avant d'installer ce pilote (à télécharger sur le site Asus;

d'autre part, Vérifie dans le bios que ce chipset-son soit "enabled"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il doit, sans doute, s'agir d'un chpset-sonintgré à la carte-mère...

Cela veut dire que tu devrais installer la maj du chipset son de ta carte mere avant d'installer ce pilote (à télécharger sur le site Asus;

d'autre part, Vérifie dans le bios que ce chipset-son soit "enabled"

 

Bonjour, et merci...

j'ai réussi à résoudre 1 pb ; en effet, si l'installation du driver audio se fait par le menu proposé par le CD fourni avec la carte mère, ça fonctionne pas...

Si par contre, je vais dans le panneau de config windows, et que j'installe 'manuellement' le driver, cela fonctionne... !

 

Maintenant, j'ai toujours un problème :

Lorsque j'installe le driver Realtek HD , et que je vais dans le panneau de config Windows (partie son) , je vois bien que le driver installé est 'Realtek HD'.

Je lance un Divx, un jeu, un mp3... message d'erreur et pas de son.Je retourne dans le panneau de config windows (partie son) , je vois 'aucun périphérique audio installé'.

Si j'essaie de régler le son des enceintes avec le gestionnaire windows, cela ne fonctionne pas

Si j'essaie de régler le son avec le soft installé lors de l'install du driver Realtek HD, j'ai du son...En gros, je n'ai de son que dans ce soft.

Par contre, cela fonctionne parfois (le périphérique son ne se désactive pas) ... jusqu'au prochain reboot...

 

voila, je ne sais pas trop quoi faire, je ne pense pas à un pb matériel , il n'y a aucun dans la liste des périphériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu cette carte et j'ai eu le même problème que toi, si je me souviens bien, il me falais obligatoirement le SP2 et pour l'installation, j'ai lancé le CD de la carte mère puis intallé les drivers et logiciel pour le son, mais là, le son ne fonctionnait toujours pas, et j'avais remarqué dans le gestionnaire de périphérique, un point d'exclamation sur le HD ou un autre nom, mais je ne sais plus vraiment, et là je l'ai installé manuellement par le gestionnaire et j'ai eu le son.

 

tiens moi au courant.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Salut,

 

j'ai eu cette carte et j'ai eu le même problème que toi, si je me souviens bien, il me falais obligatoirement le SP2 et pour l'installation, j'ai lancé le CD de la carte mère puis intallé les drivers et logiciel pour le son, mais là, le son ne fonctionnait toujours pas, et j'avais remarqué dans le gestionnaire de périphérique, un point d'exclamation sur le HD ou un autre nom, mais je ne sais plus vraiment, et là je l'ai installé manuellement par le gestionnaire et j'ai eu le son.

 

tiens moi au courant.

 

BYE

Salut,

En fait , depuis hier soir, j'avais le son, mais dès que je rebootait, le périphérique audio se désactivait tt seul...

Dans les service Windows (Bouton droit sur le poste de travail/Gérer/Services & applications/Services)

j'ai vu un service nommé 'Audio ...' en éditant ce service, je me suis aperçu que, dans l'onglet récupération, il n'y avait rien (c'est pour définir ce que doit faire le service si celui-ci plante). J4ai donc mis 'Redémarrer le service en cas de plantage') et cela a tenu toute la soirée... (j'ai rebooté plusieurs fois, éteint le PC, redémarré plusieurs fois, et à chauqe fois, le driver audio restait)

Ensuite , j'ai ouvert Vlc, écouté des mp3, joué ( à Dark Messiah :P:P ), sans aucun pb...

Maintenant, faut-il conclure que mes déboires sont terminés ? non, je ne pense pas, je préfère attendre et tester encore une petite semaine...Si ce week-end, le driver audio n'a pas sauté, j'estimerai avaoir gagné la bataille.

Modifié par zomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le patch 888111 de microsoft

http://support.microsoft.com/kb/888111

 

pour :

2000 SP4

XP SP1/2

2003 SP0

Bonjour, et merci pour la réponse.

Je pense que nos post se sont croisés, car mon pb a été résolu.Mais maintenant , j'ai un autre pb expliqué après ta réponse(driver qui se désactive tout seul)...

Comme je l'ai écrit, il semble que j'ai trouvé une solution, mais cela demande des tests complémentaires que je ne peux faire qu'en soirée

Modifié par zomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En complément, consulte la Faq de Coolman :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106542

Bonjour,

En forçant le service audio à se relancer en cas de plantage, j'ai réussi à résoudre mon pb (clic droit sur poste de travail/Gérer/services)

Par contre, y a t'il une manip spécifique pour activer l'EAX HD, ou bien le chipset audio Realtek HD ne le décode pas ? (par exemple, dans le jeu Fear, j'ai l'option activer l'EAX HD, mais cette option est grisée)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...