Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif performance C2D


kintaro0

Messages recommandés

Salut kintaro0,

 

je vais te dire NON, mais je vais t'expliquer pourquoi, les E6300 et E6400 ont 2Mo de mémoire cache L2 alors que le X6800 à quant à lui 4Mo, comme les E6600 et E6700, donc en terme de rapidité, si un E6400 tu le mets à 3,2Ghz il va tourner plus vite que le X6800 qui est à 2,93Ghz, mais tu n'auras pas la même puissance.

 

Par contre, et je te dis ça par expérience car les ai eu ces proc là, un E6600 et un E6700 à fréquence égale avec un X6800, vont légèrement être supérieur à lui, je n'ai jamais compris pourquoi, mais c'est une chose que j'ai bien vu et réellement testé.

 

Perso, je ne te conseil pas de prendre un X6800, car il n'a vraiment rien de plus que les E6600 et E6700, juste le multiplicateur débloqué vers le haut ce qui peut être juste utile si tu fais de très gros OC. Et quand tu vois le prix, 1000 euros, il n'en vaut pas la peine.

 

Le meilleur rapport qualité prix, est le E6600.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kintaro0,

 

je vais te dire NON, mais je vais t'expliquer pourquoi, les E6300 et E6400 ont 2Mo de mémoire cache L2 alors que le X6800 à quant à lui 4Mo, comme les E6600 et E6700, donc en terme de rapidité, si un E6400 tu le mets à 3,2Ghz il va tourner plus vite que le X6800 qui est à 2,93Ghz, mais tu n'auras pas la même puissance.

 

Par contre, et je te dis ça par expérience car les ai eu ces proc là, un E6600 et un E6700 à fréquence égale avec un X6800, vont légèrement être supérieur à lui, je n'ai jamais compris pourquoi, mais c'est une chose que j'ai bien vu et réellement testé.

 

Perso, je ne te conseil pas de prendre un X6800, car il n'a vraiment rien de plus que les E6600 et E6700, juste le multiplicateur débloqué vers le haut ce qui peut être juste utile si tu fais de très gros OC. Et quand tu vois le prix, 1000 euros, il n'en vaut pas la peine.

 

Le meilleur rapport qualité prix, est le E6600.

 

BYE :P

 

ça tombe bien c'est celui que j'ai recemment acheté :P ! Donc ce qui fait la différence ce sont les megas octets embarquées en L2. Parce que ça m'etonné qu'un processeur a 180 euros bien boosté ( e6300 ) pouvait surpassé un X6800 ( 1000euros) :P mieux faut opter pour celui qui à le meilleur qualité/prix. :P

 

Autre chose, je vais bientôt overclocker mon processeur. voici ma config : e6600 , p5b deluxe, ram 2 go xms2 corsair pc6400, alim seasonic 600 Watts.

 

Avec une tel config je pourrais l'overclocker jusqu'à quelle frequence maximun ? ( pour faire tourner un jeu comme supreme commander j'en aurais bien besoin )

 

En fait, est-ce que "bigtom" a reussi a depasser les 3.2 GHZ ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

donc tu vas avoir un super matoss, cool, comme tu as du le voir, j'en ai aidé pas mal pour OC leurs Intel, donc pas de problème pour le tient, tu fais un nouveau post dans la rubrique OC si tu as des problèmes et on sera là pour t'aider.

 

Mais regarde déjà dans tout ces posts, il y a déjà pas mal d'explications qui pourront t'aider au départ.

 

On va dire que les 3,2Ghz avec ton matoss est le plus raisonnable, mais tu peux après le pousser à 3,6Ghz, mais attention aux températures, il te fait un bon system de refroidissement :P mais déjà 3,2 avec un E6600, ça va booster grave :P

 

Par contre, je ne sais plus si BigTom à fait plus de 3,2Ghz, j'ai ai tellement vu que je ne sais plus :P Désolé.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

donc tu vas avoir un super matoss, cool, comme tu as du le voir, j'en ai aidé pas mal pour OC leurs Intel, donc pas de problème pour le tient, tu fais un nouveau post dans la rubrique OC si tu as des problèmes et on sera là pour t'aider.

 

Mais regarde déjà dans tout ces posts, il y a déjà pas mal d'explications qui pourront t'aider au départ.

 

On va dire que les 3,2Ghz avec ton matoss est le plus raisonnable, mais tu peux après le pousser à 3,6Ghz, mais attention aux températures, il te fait un bon system de refroidissement :P mais déjà 3,2 avec un E6600, ça va booster grave :P

 

Par contre, je ne sais plus si BigTom à fait plus de 3,2Ghz, j'ai ai tellement vu que je ne sais plus :P Désolé.

 

BYE :P

 

Ok merci. En cas de problème et dès que j'overclock je te dirais jusqu'à combien je suis allèe. Comme système de refroidissement, je suis au watercooling celui integré dans la tour thermaltake tai chi. Je pense que je devrais atteindre les 3.6 ghz sans problème.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi investir dans une 8800gtx si tu ne joues pas ? Une dépense un peu inutile vu le prix de la carte graph autant prendre un modèle moins onéreux ou attendre plutôt le début 2007 comme ça les moyens gammes sortiront car pour l'instant le dx10 n'est tjrs pas là et d'après Digitimes, il semblerait que le G80 sous les dénominations de GeForce 8800GTX et 8800GTS ne se vendent pas aussi bien que prévu, réponse à cela , le G80 est peut être arrivé trop tôt bien avant Vista et la prise en compte officielle de DX10 et en 2ème beaucoup de personnes n'ont pas les moyens de se payer de telle cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...