Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb usb, besoin d'un expert !!


dudu59

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un curieux et embarassant pb usb sur un pc portable lifetec (medion) LT 96500 qui

 

fonctionnait impeccablement depuis 1 an...Jusqu'au jour ou, lors de la mise en veille

 

prolongée, il a buggé. Juste après, je ne disposais plus que d'un seul port usb fonctionnel

 

par intermittence, et depuis 3 jours, ce seul port utilisable (sur les 4 disponibles) ne

 

fonctionne plus non plus ! Je suis donc très embêté.

J'ai bien sûr effectué un tas de recherches sur internet,le forum médion...etc, essayé

 

toutes les astuces et scripts.vbs, regardé si l'usb était bien activé dans le bios,

 

desinstalé les ports usb dans le panneau de config avant de relancer le pc ...Aucun résultat

 

!

Donc actuellement: quand je lance windows, alors qu'aucun periphérique n'est branché sur

 

l'usb,il m'est annoncé qu'un nouveau materiel a été detecté...et bien evidemment dans le

 

gestionnaire de periphériques, il est affiché un peripherique inconnu, en plus des

 

concentateurs usb habituellement présents j'en ai donc 5 au lieu de 4 !).Bien entendu, comme

 

je l'ai déjà dit, aucun port usb ne reconnait quoique ce soit quand j' y branche une clef ou

 

une souris usb....:P

Utilisant de longue date pc cloneur expert (super logiciel au passage, qui restitue, comme

 

ghost par exemple, une image complète de votre disque), j'ai remis une image du disque

 

datant de la belle époque ou tout fonctionnait bien...Même problème.

Je précise que j'ai fait toutes les mises à jour disponible sur le site Médion,sauf la maj

 

du bios (je suis en kbc 013 au lieu de kbc 014 pour la version la plus récente, mais celle

 

ci ne sert essentiellement qu'à regler des pbs de surchauffe du processeur) sans resultat

 

également.

Je me dis donc que le pb, s'il est logiciel, ce qui me parait le plus probable au vu des

 

circonstances de survenue de la panne (mise en veille prolongée), ne se situe pas au niveau

 

de Windows.Le bios, je n'y crois pas...

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider, car je commence à desesperer !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu as tenter de mettre ta Carte mere a jour, et si tu as tenter de revenir avant la mise a jour, si tu na pas installer quoi que ce soit et que le probleme est survenue comme ca du jour au lendemain, moi je trouve que ca sent le grillé.

 

as tu essayer de viré dans le gestionnaire de periphérique depuis l'onglet materiel (j'ai pas tout lu) tout ce qui concerne l' USB et de voir si au redemarrage windows les detectes ?

 

si il ne les trouves pas y'a de forte chance que ce soit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Dudu

 

Bonsoir Julkien, tu roules?

Ca ressemble en effet à une gestion usb qui a rendu l'âme.

 

Cependant,

Le 5eme, apparu par magie, ne doit pas avoir le même nom que les autres. Et il faudrait la confirmation d'un truc.

Es-tu sur du matériel compatible usb2?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayer de viré dans le gestionnaire de periphérique depuis l'onglet materiel (j'ai pas tout lu) tout ce qui concerne l' USB et de voir si au redemarrage windows les detectes ?

 

si il ne les trouves pas y'a de forte chance que ce soit HS.

 

oui, comme je le dis dans le post, et windows detecte bien au demarrage...et m'en rajoute même un cinquième. Donc, je ne pense pas que la carte mère soit grilllée.

En tout cas, merci pour la réponse !

 

Mirware: merci pour ta réponse !

oui, je suis sûr de mon materiel usb2. Tout fonctionnait impeccablement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayer de viré dans le gestionnaire de periphérique depuis l'onglet materiel (j'ai pas tout lu) tout ce qui concerne l' USB et de voir si au redemarrage windows les detectes ?

 

si il ne les trouves pas y'a de forte chance que ce soit HS.

oui, comme je le dis dans le post, et windows detecte bien au demarrage...et m'en rajoute même un cinquième. Donc, je ne pense pas que la carte mère soit grilllée.

En tout cas, merci pour la réponse !

 

Mirware: merci pour ta réponse !

oui, je suis sûr de mon materiel usb2. Tout fonctionnait impeccablement avant.

 

petit element supplémentaire: j'ai branché un hub usb-->evidemment il m'est detecté comme periphérique inconnu (en plus des 4 ports usb que j'ai habituellement dans le panneau de config), mais le voyant d'alimentation est allumé

...Ca me laisse un peu d'espoir...je vais remettre l'image d'origine, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en installant l'image avec pc cloneur expert, il m'affiche:

usb.c device not accepting new adress=2 (error=110)

usb.c device not accepting new adress=3 (error=110)

Il pourrait donc s'agir d'un problème d'adressage non?

 

Sinon, le retour à l'image disque antérieure n'a pas modifié le pb... (forcément au vu de ce qu'il y a de marqué au dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Que donne le gestionnaire de périphérique? (exclamation jaune?)

Auquel cas, ré-indiquer les pilotes qui se trouvent dans C:\windows\inf

 

Sinon, on verra dans le bios

 

A+

 

EDIT : j'ai oublié depuis le début, mais la faq de Coolman permet de résoudre un paquet de trucs:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Que donne le gestionnaire de périphérique? (exclamation jaune?)

Auquel cas, ré-indiquer les pilotes qui se trouvent dans C:\windows\inf

 

Sinon, on verra dans le bios

 

A+

 

EDIT : j'ai oublié depuis le début, mais la faq de Coolman permet de résoudre un paquet de trucs:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580

 

merci à nouveau...J'ai tout essayé, sans succés. Non, je n'ai pas de point jaune dans le gestionnaire de periph...Je vais envoyer le tout au sav et je vous tiendrai au courant...Un truc du sav: deconnecter le cordon (ou la batterie) du pc et appuyer sur le bouton de demarrage pendant au moins 30 sec puis rebrancher et redemarrer...rien pour moi, mais si ca peut aider...

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...