Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila qui peu me dire comment changer d adresse ip sur mon pc sous xp

merci cordialement yves

salut

en principe tu ne peux pas

on te la donne automatiquement quand tu allume ton pc.

mais peut etre que je me trompe (je ne voudrais pas t'induire en erreur) alors attend d'autre réponse

a+

Posté(e)

salut

en principe tu ne peux pas

on te la donne automatiquement quand tu allume ton pc.

mais peut etre que je me trompe (je ne voudrais pas t'induire en erreur) alors attend d'autre réponse

a+

si tu as une IP dynamique elle change toutes les 24 heures, mais la question est pourquoi vouloir changer d' IP, sachant que, mise a part lorsque l'ont se fait bannir d'un endroit ou l'ont a envie de retourner, ou faire de vilaine chose sur le web, je ne voit pas l'avantage ou l'inconvenient de garder la meme IP d'ailleur chez free a titre d'exemple pour les degroupées c'est une IP fixe pour la vie :P

ca fait d'ailleur 2 ans que je me ballade la mienne au moins...

IP dynamique = renouvellement de ton IP toutes les 24 heures

IP fixe = pas de renouvellement, elle te suis a vie :P

Posté(e)

Puisque les deux précédentes réponses concernent l'adresse IP publique qui t'est fournie par ton FAI, je vais t'expliquer où trouver l'adresse IP "locale" de ton PC :

Panneau de configuration --> Connexions réseau (ou clic droit + "Propriétés" sur l'icône Favoris réseau) --> Clic droit sur ta connexion --> Propriétés --> Protocole Intenet (TCP/IP) --> Propriétés

Tu as le choix d'obtenir une adresse IP automatiquement (si ton LAN dispose d'un serveur DHCP) ou d'en spécifier une.

Si tu as choisi d'en recevoir une automatiquement, alors tu peux cocher la case "Afficher l'icône dans la zone de notification une fois connecté" (sur le premier écran de "Propriétés"), faire un clic-droit sur cette icône, sélectionner "Etat" puis "Support" et éventuellement cliquer sur "Réparer" pour obtenir un nouveau bail DHCP (donc, peut-être - ça dépend de la configuration de ton serveur DHCP - recevoir une nouvelle adresse IP)...

Posté(e)

bonjour a tous

voila qui peu me dire comment changer d adresse ip sur mon pc sous xp

merci cordialement yves

Salut,

Encore faudrait-il savoir de quelle adresse ip tu parles, ip publique (internet) ou ip privée (réseau local)...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour,

je connais 2 techniques celle en changeant le proxy et une autre avec un certains navigateur internet clone de mozilla

Cacher son IP à un site? Pourquoi?

Pour le reste, le surf anonyme vis-à-vis de ton FAI, proxy ou pas navigateur clone ou pas est évidemment un leurre. Ton FAI t'attribue une adresse IP. Il est le 1er à la connaître, tu ne peux donc pas la lui cacher.

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

Pas la peine de partir dans les débats habituels vu que l'on ne sait toujours pas vraiment ce que YVES62 veut faire...

C'est toujours étrange ces personnes qui posent des questions et qui ne répondent plus après...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Re,

Pas la peine de partir dans les débats habituels vu que l'on ne sait toujours pas vraiment ce que YVES62 veut faire...

En attendant qu'il se manifeste, on peut quand même informer, cela ne dérange pas.

Amicalement.