Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Core 2 duo: un core seulement dans XP pro

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je viens vous demander un peu d'aide.

Voici ma configuration:

proc: E6300

MB: msi p965 neo f

Ram: 2*512 kingston dual chanel

dd sata wd 250go

Je viens d'instaler win XP pro sur ce pc, j'ai mis à jour le sp2.

En fait, quand j'ouvre le gestionnaire de taches, j'ai ceci: un seul core apparait!!

gestgo8.jpg

Et quand je vais dans le gestionnaire de matériel; les 2 core apparraissent!

gest2rl5.jpg

Un test avec cpu Z montre bien que j'ai en fait qu'un processeur.

cpuzby7.jpg

J'ai trouvé ceci sur le forum de msi

Bon ce en anglais:

ensure you have used latest BIOS update 1.5 : http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID=744&kind=1

ensure your XP is configured and use correct HAL: ACPI multiprocessor PC (from device manager)

ensure you have installed chipset drivers: http://download.msi.com.tw/support/dvr_exe/mbd_dvr/Intel_P965_MI31006.zip

J'ai bien le bios et les drivers à jour.

Par contre la ligne en rouge, je ne sais pas ce que s'est.

Si quelqu'un pouvait m'aider, me dire si c'est normal, si j'ai oublié d'activer une fonction.

Modifié par chuppachups

Posté(e)

Pour la ligne rouge, tu vas dans le gestionaire de périphériques et dans la rubrique ordinateur tu dois avoir PC multiprocesseur ACPI.

Si tu est en monoprocesseur, tu fais un click droit tu choisis "Mettre à jour les pilotes", tu choisis "Installer à partir d'une liste" puis "Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer, pour finir tu mets en surbrillance "PC multiprocesseur ACPI" tu click sur suivant.

Posté(e)

Je suis allé voir sur le site de intel et j'ai rien trouvé.

Pour l'acpi, je n'ai ni mono ni multprocesseur, j'ai ceci:

acpiri9.jpg

et quand je veux mettre le pilote à jour:

pilotemh3.jpg

Ceci pourrait venir de driver manquant? driver acpi?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Quelle est la version exacte de Windows ?

Elle n'a pas été trafiquée ? (nLite, allègement manuel par suppression de répertoires plein de drivers / fichiers inf inutiles, ménage un peu trop brutal, utilisation de dll modifiées, etc.) ?