Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] 8800 gts ou 8800 gtx ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je ne sais pas si celà se fait sur zebulon de donner les tests complets pris sur d'autres sites.certains l'ont peut etre déjà lu

mais les 8800 étant trés à la mode,j'ai trouvé que ce test serait trés utile aux futurs acheteurs.

voiçi la situation :

-test en tout genre avec un e6600 stock dans lequel sont représentés bien évidemment les 2 8800 et la 7900 gtx (il ne devait pas avoir de 7950gx2)

-test en tout genre avec un e6600@3ghz dans lequel les testeurs ont eu l'excellente idée d'opposer une 8800gtx (stock),une 8800 gts (stock),et une 8800gts overclocké au valeur de la gtx.pas mal l'idée.

bien entendu les tests en 1280*1024 donnent de meilleurs résultats.mais les tests en 1600/1200 + les options qui vont bien ,laissent bien apparaitre un potentiel jusque là jamais atteint compte tenu de la baisse évidente (pas tant que celà) des fps.

pour finir ,le point commun entre presque toutes les revues de ces cartes,est la mise en avant de la volonté de nvidia de se mettre au meme niveau qu'ATI en ce qui concerne les options de qualité:il est donc possible d'associer hdr+fsaa .apparition aussi de la technologie CSAA .

voiçi le test

source: puissance pc

@+

Posté(e)

pour finir ,le point commun entre presque toutes les revues de ces cartes,est la mise en avant de la volonté de nvidia de se mettre au meme niveau qu'ATI en ce qui concerne les options de qualité:il est donc possible d'associer hdr+fsaa .apparition aussi de la technologie CSAA .

Oui , y' a pas photo avec les ançiennes CG NVIDIA en ce qui concerne la qualité avec les filtres activés . C' est enfin au niveau de ATI , voir supérieur ...

Posté(e)

la qualité d' affichage est maintenant équivalente , voir supérieure , à celle des CG ATI (et j' ai possédé quelques unes de ces cartes , je connais un peu quand meme :P ) en activant l' antialiasing et surtout le filtrage anisotropique , enfin à la hauteur ... :P

Posté(e)

Je n'ais pas dis que tu ne connaissais pas les cartes ati cela est normal que les 8800 soient au dessus des x1900xt,xtx et x1950xtx car elle viennent de sortir , je faisais référence à ton expression de tgv c'est pour ça que j'ai dis qu'il ne fallait pas exagérer mais rien de méchant.

Posté(e)

Je ne parlais pas des performances (d' ailleurs les futures ATI devraient reprendre le flambeau en attendant une autre réplique de NVIDIA , course sans fin comme dans les proc'...) , seulement du rendu d' image :P

• 1 mois après...
Posté(e)

Les 8800 sont prevu pour Vista et DirectX 10, ATI n'ont pas encore sorti de CG DX10...

On attend certainement une replique de nVidia apres les 1er cartes DX10 ATI, donc, je pense que nVidia on pris une certaine avance par rapport à ATI sur le DX10 en ayant une 1er experience de DX10 en avance ...

• Tonton a modifié le titre en [AVIS] 8800 gts ou 8800 gtx ?