Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bruit bizarre au démarrage


Luciedu10

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un bruit bizarre quand j'allume mon ordi... Quand ca m'arrive, je l'éteind tout de suite... Aujourd'hui cela m'est arrivé plusieurs fois de suite et quand je l'ai ralumé, j'ai eut un message : "Warning!! Now System is in safe mode. Please re-setting CPU frequency in CMOS setup ." La question est que dois-je faire? et comment re-setting CPU frequency in CMOS setup?

Merci d'avance

Modifié par Luciedu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu’es ce que tu appelles "bruit bazar" ? Des bips ? croquement ? Craquement ? Sifflement ?

 

Pour le message en anglais, tu as touché quelque chose dans ton bios ?

 

Au pire pour un reset bios, tu débranches ton câble d'alim de ton pc, tu enlèves la pile de ta carte mère, tu attends quelques minutes, tu la remets. (À savoir que sur certaines cartes mères, après cette opération, une reconfiguration du bios est demandée.)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Allume ton PC, boîtier ouvert, et regarde si le bruit, ne vient pas d'un ventilo, notamment celui du processeur.

Il y en a peut-être un de mort ou un cable peut frotter sur les hélices éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois si la solution de strato t'amène à quelques choses.

 

Pour la pile, tu débranches ta machine de toutes sources de courant, tu ouvres ton boitier, regardes ou est ta pile sur ta carte mère, et tu vas voir c'est tout simple, tu dois avoir un ptit clips ou un truc du genre.

Tu y vas calmement, sans faire le bourrin (enfin la bourrine plutôt lol) et ça fais pas mal :P

 

EDIT: si ça ne le fait pas tout le temps, je penserai à un ventilo qui commencerai à prendre du jeu, et donc qui ferai du bruit de temps en temps.

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...