Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

une demi alternative :-?

Messages recommandés

Posté(e)

Cygwin is a UNIX environment for Windows. It consists of two parts:

A DLL (cygwin1.dll) which acts as a UNIX emulation layer providing substantial UNIX API functionality.

A collection of tools, ported from UNIX, which provide UNIX/Linux look and feel.

The Cygwin DLL works with all versions of Windows since Windows 95, with the exception of Windows CE.

http://cygwin.com/

&

http://cygwin.com/xfree/

c'est quoi exactement , j'ai peur de pas comprendre : c'est une émulation Unix pour windows non ?

pourrier vous me confirmer l'utilisation de ce gpl avec windows 98 se :-(

des liens , des tools ( bzip2 ou le trouver ? )

j'ai dl un fichier KDE2.3.0-b1.tar.bz2 , le dezipper avec bunzip mais ou trouver ces tools !

j'ai vraiment envie d'essayer si vous pouvez me motiver ...

merci d'avance :P

Posté(e)

Cygwin est un environnement complet de développement (librairies et outils)

En gros, c'est un truc qui va vous permettre d'utiliser des outils GNU sous Windoze.

Il existe, à ma connaissance, et entre autres gros trucs, un portage de XFree86 et maintenant de KDE 2.2.1 (j'ai lu ca sur slashdot et linuxfr aujourd'hui) pour Cygwin.

Ce n'est pas une émulation, c'est juste une surcouche à Windoze qui permet de recompiler des outils GNU avec un minimum d'efforts (comme le dit la description, ca apporte les API Unix standard, permettant de développer des outils "comme sous Unix")

Ca a l'avantage d'être une API connue (donc facile à programmer), mais ca a l'inconvénient de ne pas utiliser les fonctions Windoze (ie compiler les outils pour faire des exécutables Windoze natifs... il faudra toujours la DLL Cygwin pour pouvoir les lancer...) donc ca peut être un inconvénient le jour où il y aura une réécriture de la DLL Cygwin... (pas demain la veille, à mon avis... mais le jour où ca arrive, il faut tout recompiler !)

Posté(e)

CA a l'air sympa, mais ca sert a quoi ? :-(

Je précise que je connais pas un poil de Linux. J'ai j'amais connu que windows :P . Ce qui serait sympa, ca serait un site qui explique Linux pour les nuls qui y connaisse rien, mais qui se débrouille. Ca existe ?

Posté(e)

sayez je l'ai installé et débute l'apprentissage .....

je suis aux :P j'y pige keudal enfin de la prise de tête :-P

j'ai un problème de path :-P

cd /usr

$ bunzip2 extract2.exe.bz2 et dans le rep usr et il me dit command not found :- ?

il est bien dans usr le bunzip2 :-P

m'enfin :-( , je m'éclate

( j'ai installé aussi BrowserG un nouveau projet dérivé de Mozilla ) curieux :-P , à voir ....

bon fo que j'arrive a en faire quelque chose ...

@ plus