Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Assistance à distance


tokos

Messages recommandés

N'ayant trouvé aucun post lié à ce sujet, je dois être le seul à galérer avec l'option d'assistance à distance de msn messenger :P

 

Well well well... voici tout d'abord ma situation: je tourne sur xp edition familiale, je suis équipé de Zone Alarm et je me connecte à internet "grace" (pardonnez l'expression...) à une freebox. Je dispose de Windows Live Messenger version 8.0 (génération 8.0.0812.00) et de Windows Messenger version 4.7.

 

Bien! Voici ma requete toute bete: comment on fait marcher l'assistance à distance svp?

 

Je tente de l'utiliser avec une personne qui possède les même caractéristiques que moi sauf qu'elle se connecte à interniet via une neufbox, mais sans succes.

A la base je n'arrivais meme pas à la proposer à mon invitation d'assistance à distance via ma version de Windows Live Messenger. J'ai donc décidé de re-télécharger cette même version, et de la réinstaller. Cette fois l'invitation se lance, mon contact l'accepte, mais au bout de quelques secondes, apres avoir accepté les différentes requêtes de Zone Alarm, j'obtient un message d'erreur (La connexion d'assistance à distance a été déconnectée. Recommencez.)

Lorsque c'est moi qui demadne l'assistance à distance, j'obtiens le meme message, mais mon contact en obtient un également cette fois ci (Window ne peut pas ouvrir Aide et support car un service système n'est pas en cours d'execution. Pour corriger ce problème , demarrez le service nommé service aide et support)

 

Bon partant de la j'ai testé également avec la version Windows Messenger 4.7 que j'ai téléchargé pour l'occasion mais....non ca ne marche pas non plus, même probleme.

Voila mon niveau de compétence s'arrête la pour la minute. Alors problème d'ouverture de ports, probleme de connexion autre, option désactivée...? D'où vient le problème svp?

 

Indice: dans démarrer >> aide et support, mon contact obtient le même message que tout à l'heure sans pouvoir ouvrir cette section.

 

Tokos, compétence... compétence....faut le dire vite hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je suis arrivé à prendre le contrôle à distance par Windows Live Messenger sur un autre ordi, il est maintenant clair (enfin selon moi :P ) que le problème vient du fait que le service Aide et Support soit désactivé sur l'autre ordinateur.

 

Quelqu'un a-t-il une idée de comment réactiver ce module? J'avais trouvé un "script" à télécharger sur internet, mais aucun changement...ce ne marche toujours pas.

 

Tokos, :P !#@à%$ aide et support!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Voix Off* Dans l'épisode précédent...

 

Bon, suite de ma saga passionnante (on sait jamais, si ca interesse :P )

 

En effet, aide et support était bien en cause, et il était bien désactivé (par easycleaner peut être, mais rien de certain). Donc petite soluce que j'ai réussi à trouvé en fouillant internet : pour activer ou désactiver easycleaner: Démarrer >> Executer >> Services.msc >> Ok >> Double clique sur aide et support Onglet Général >> Champ Type de démarrage >> on peut y selectionner entre autre chose Activé ou Désactivé.

 

Le statut était sur désactivé, mon ami l'a donc passé sur son ordi sur Activé.

 

Tout content...ca va marcher mais mais mais...non :P nouveau message (ca faisait longtemps):

 

"La connexion d'assistance à distance n'a pas pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pas pu être résolu. Recommencez."

 

Déja résoudre un nom...ca me paraît difficile :P et sinon sans plaisanteries, et bien voila ou j'en suis. Peut etre que maintenant il manque une autorisation de connection quelque part...

 

Tokos, monologueur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...