Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bonne ventillation de boitier


tchou

Messages recommandés

salut a tous

 

voila je me pose quelleques question sur la bonne ventillation de mon boitier..

 

en effet j'ai un ventillateur sur la face avant qui fait rtentrer l'air( 120mm ) + un sur la face arriere qui la fait sortir(80 mm) et sur le panneau lateral un de 250mm qui souffle de l'air direct sur les composant.

 

seulement le probleme c'ets que quand j'ouvre un lecteur ( dvd ou graveur ) j'ai de l'air qui sort par ce meme graveur ..

 

j'aurai donc tendance a dire que l'air ne circule pas assez et que mon petit 80 est vraiment trop juste pour tout extraire surtout avec le 250 qui gave la tour.

 

je penser donc a virer ce 80 et a en metre un autre de 140 a l'arriere en extraction .

 

mais meme la ça me semble un peut juste non? dout ma question ça serai bon ou pas de metre celui d ela face avant en extraction aussi ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais te donner un simple avis qui rejoint, d'ailleurs, ton sentiment sur le problème:

D'un point de vue purement logique, je pense que tu devrais faire 2 essais (avec prise des températures pour comparaison):

1- mettre le ventilateur de façade en extraction (cela va peut-être créer un flux gènant pour toi-même);

2- Arrêter le ventilateur de côté, en laissant les 2 autres tels quels.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais te donner un simple avis qui rejoint, d'ailleurs, ton sentiment sur le problème:

D'un point de vue purement logique, je pense que tu devrais faire 2 essais (avec prise des températures pour comparaison):

1- mettre le ventilateur de façade en extraction (cela va peut-être créer un flux gènant pour toi-même);

2- Arrêter le ventilateur de côté, en laissant les 2 autres tels quels.

Qu'en penses-tu?

 

 

ben en fait c'est pas bon la 2eme solution car si j'arrette le ventilo de coté il n'y aura plus de circultion d'air en effet ça ferai en gros comme si la tour n'etait pas fermée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...