Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Apple software update (pr MS Windows)


Jean_Moi

Messages recommandés

Bonjour tous,

Ce n’est pas la première fois que je trouve la fonction « Rechercher » sur Zebulon bien lamentable. Demandez « Apple », vous obtiendrez, après un temps fou, une multitude de topics dont AUCUN ne contient le mot « Apple » !

Dans « Program files » de mon XP, il y a le programme « Apple software update » qui lui-même demande à être mis à jour !

D’après Google, il sert à maintenir à jour iTunes et Quick Time, les seuls programmes de Apple compatibles avec MS Windows.

Deux questions :

- Sachant que je n’ai ni iTunes ni Quick Time, sans intérêt pour moi, à quoi me sert Apple soft update ?

- Comment s’est installée cette chose ? Via Winupdate ? MAJ de Win media player ? ou encore ?

Je vous remercie de vos réponses.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez « Apple », vous obtiendrez, après un temps fou, une multitude de topics dont AUCUN ne contient le mot « Apple » !
J'ai vérifié tous les topics de la première page de recherche après avoir lancé une recherche sur "Apple" et ils contenaient TOUS SANS EXCEPTION le mot "Apple" (la plupart parce que des membres ont un rapport HijackThis contenant le service iPod ou la tâche de fond de QuickTime).

 

La fonction "Recherche" n'est peut-être pas optimale, mais dans le cas présent elle retourne exactement ce qu'on lui demande. Vérifie tes arguments la prochaine fois, s'il te plait.

- Sachant que je n’ai ni iTunes ni Quick Time, sans intérêt pour moi, à quoi me sert Apple soft update ?
A rien, mais je crois que tu l'avais déjà deviné.
- Comment s’est installée cette chose ? Via Winupdate ? MAJ de Win media player ? ou encore ?
A moins d'avoir une boule de cristal très performante, nous n'allons pas pouvoir t'aider à répondre à cette question.

Qu'as-tu fait sur ta machine entre le moment où tu sais que ce logiciel n'était pas installé et le moment où tu as constaté sa présence sur ton ordinateur ?

Quelle est la date de création des raccourcis dans ton menu Démarrer ?

 

IMHO la seule question interessante ici serait "comment est-ce que je désinstalle ce truc ?" et encore... Est-ce qu'il n'apparait pas dans "Ajout/Suppression de logiciels" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rien, mais je crois que tu l'avais déjà deviné.

 

A moins d'avoir une boule de cristal très performante, nous n'allons pas pouvoir t'aider à répondre à cette question.

Qu'as-tu fait sur ta machine entre le moment où tu sais que ce logiciel n'était pas installé et le moment où tu as constaté sa présence sur ton ordinateur ?

Quelle est la date de création des raccourcis dans ton menu Démarrer ?

 

IMHO la seule question interessante ici serait "comment est-ce que je désinstalle ce truc ?" et encore... Est-ce qu'il n'apparait pas dans "Ajout/Suppression de logiciels" ?

Bonjour KewlCat,

Tu te trompes. C'est "plus officiel" que tu ne le crois. C'est justement parce-que je ne retrouve plus ni le texte ni l'éditeur de ce dernier à propos de ce programme (il ne serait pas étonnant que ce soit MS lui-même) que je pose ces questions. Je suis loin aussi d'être le premier à voir s'installer cette chose à mon insu : voir un extrait Goolge au hasard ICI :

"... problème >>>> j'ai un programme appelé apple software update que je me souviens pas avoir installé il s'est donc installé tout seul - mon firewall m'indique une tentative de connexion de apple software update..."

Après renseignements pris à gauche et droite, pas mal d'autres utilisateurs XP constatent que ce programme est également installé chez eux dans "Program files" sans qu'ils ne le sachent jusqu'ici.

 

Edit : Apple software update apparaît bien dans "Ajout/Suppr programmes" ce qui n'est pas étonnant du tout puisque "officiel" (via MS ?). Mon problème est de ne plus retrouver la source qui expliquait l'utilité de ce programme. Je continue à suspecter Win media player.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne serait pas étonnant que ce soit MS lui-même
Microsoft qui installe des outils pour produits Apple ? On parle bien de ceux qui refusent de préinstaller Real Player et QuickTime dans les versions OEM de Windows (et dans toutes les autres, d'ailleurs) ?

 

Je re-pose la question : de quand datent les raccourcis correspondants dans ton menu Démarrer ?

As-tu un moyen de voir s'il n'y a pas eu une tentative d'intrusion / d'installation de virus à cette date dans les logs de ton firewall ou de ton antivirus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft qui installe des outils pour produits Apple ?

Non, mais Apple qui propose des programmes pour Windows. Dans "Apple software update" se trouve le lien vers le site officiel Apple. Ce dernier propose de télécharger la nouvelle version "Quick Time 7.1 for Windows". C'est un coup de fil de ce jour d'un ami novice relatant ces faits qui m'ont fait vérifier mon propre "Program files". Je n'ai moi-même pas reçu encore cette invite.

Bref, j'abrège, je désinstalle "Apple soft...", mais je me souviens avoir lu qq. chose de sérieux à ce propos, c'est pourquoi je ne l'avais pas désinstallé jusqu'ici.

La date d'installation fut le 29.08.2006. Je ne possède plus de rapports de cette époque.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...