Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Système] Ils ont disparu !!


NoNo605

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je vous explique sans plus tarder mon problème :

 

J'ai voulu, hier, supprimer des dossiers et fichiers qui été en rapport avec un ancien thème de bureau que j'avais installé, et supprimé par la suite. Mais il se trouve qu'après le redémarrage de mon PC, la moitié des icônes du Panneau de configuration ont disparu !! :P Clique-droit > Propriétés sur le bureau, RIEN !! :P Et pour couronner le tout, la Restauration système ne marche plus ... Donc je pense certainement que j'ai dû supprimer des fichiers, voire dossiers qu'il ne fallait pas ... :P

 

 

J'espère vivement que quelqu'un pourra me venir en aide ! Je lui en serais reconnaissant ! :P

 

Merci ! :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non je ne pense pas ! Car j'ai un Kaspersky très performant, et je me suis aperçu de ma bétise, juste après la suppression des fichiers ! Donc l'erreur est de Nono ! :P ! LoL

 

 

Svp j'ai besoin d'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Donc je pense certainement que j'ai dû supprimer des fichiers, voire dossiers qu'il ne fallait pas ...
Tenter une réparation à partir du CD d'installation d'XP

 

REPARATION - Réparer Windows avec conservation des données infoev2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cas d'infection Kaspersky bloque la restauration système.

 

La pemière chose à faire est dons un scan en ligne pour savoir si le Pc est propre.

 

Voir sur la Tanière "Restauration" : http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

 

Si l'éventuel virus est dans la restauration système, Exécuter ->sfc /scannow:cela rétablira les fichierssystème et supprimera tous les points de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas de Cd Xp, je veux croire que vous avez une version Oem.

 

ce fichier rstrui.exe se trouve sur le CD d'installation dans le fichier win_17.cab

ouvrez ce fichier cab (double clic)

recherchez le fichier rstrui.exe, clic

droit dessus/extraire vers et indiquez le chemin vers

C:\windows\system\restore

 

Sinon ????

 

Ps: Vous ne dites rien du scan en ligne.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ! Windows est intelligent, on croirait pas ... :P

 

Il m'a sauvegarder dans un dossier 'SysFiles' les fichiers qui avait disparu !

 

 

Donc j'édite le titre et je remercie tout de même ceux qui ont tenté de m'aider ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...