Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mauvais ou pas?

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila mon "probleme" sous le bios et speedfan j'ai seulement 11.55 volts sur mon +12 au lieu de 12volts.

je voufrai l'avis des pros. c'ets genant ou pas? :P

et est-ce que le fait que je n'arrive pas a pousser mon pc de 1 mhz de fsb de plus pourai vebnir de la alors que je vien encore de faire un occt et qu'il me dit que mon pc est table

Posté(e)

Bonsoir Tchou

3,75 %, c'est pas vraiment lourd comme différence. Mais je serai de toi, je demanderais aux pros de l'overcloking pour savoir si cette baisse va de pair ou pas.

A+

Posté(e)

Pas génant en utilisation normale , un poil juste pour un OC "poussé" . Est-ce que cette valeur joue au yo-yo ou reste stable ?

Posté(e)

Bonsoir :P !

Perso, je ne fais confiance qu'à mon multimètre numérique pour mesurer des tensions.

En principe, la régulation de tension du bloc alim se fait sur la sortie +5V (fil rouge).

Elle doit donc être hyper précise et stable : entre 5,05 et 5,02V (pour tenir compte des chutes liées à la filerie et aux connexions).

Les autres tensions peuvent fluctuer légèrement (fonction de la qualité de l'alim et de la charge sur la sortie incriminée.

Ton 11,55V pour 12V ne me semble pas être une valeur erratique.

:P

Posté(e)

Salut,

c'est pas alarmant, mais comme c'est dit plus haut, si tu fais de très gros OC, ça risque un petit peut, il ne faut pas oublié que le 12V est quand même à la base de l'alimentation du PROC par le mofset et régulateur de tentions, donc, il faut quand même en tenir compte.

Regarde quand même avec un voltmètre pour en être sur.

BYE

Posté(e)

salut et merci pour les reponses

donc le 5 volts lui ne bouge pas il est pile a 5 et fixe :P

par contre le 12 volts lui varie entre 11.52 et 11.65 en fonction de la charge j'ai l'impression car pendant le occt j'etait a 11.52 et la je suis a 11.65 en ayant laisser le pc tourner sans rien faire 2 h