Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur demarage xp


time

Messages recommandés

bonjour a tous, je vien vous rapporter un problème mais ce n'est pas sur mon pc.

 

voila le message d'erreur.

awar boot block v1.0

copyright (c 2000), award soft ware inc

bios rom cheksem error

detecting flopy drive A media

inser system disk and press enter

 

ce message apparait lors du démarrage a priori pendant la séquence de boot.

le pc peut enfin demarrer normalement apres 2 ou 3 redemarages.

 

ce problème est a priori apparut a la suite d'un changement de ventilo ( proc et rajout d'1 ventilo pour le boitier)

ils ont été debranché (sauf le ventilo cpu :P ) et le problème est toujours là.

le lecteur disquette a été debranché mais toujours rien.

on à dit à mon colègue que ca venait de la carte mére et qu'il fallait tout changé et je n'y crois que tres peu (mais alors pas du tout)

si elle était morte windows ne pourrait plus du tout ce lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est l'âge de la pile ? peut-être à changer...

Sinon, faire un clear Cmos (retire la pile 6 minutes , PC éteint), puis redémarre;

si ça ne va toujours pas, débrancher le maximum de périphériques (le mieux serait de mettre la carte-mère à plat sur son enveloppe, pour éliminer un éventuel court-circuit).Puis, si ça démarre, tester chaque élément ajouté, jusqu'à trouver le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais lui dire sa a mon collégue il va etre en panique, deja quand je lui est dit d'essayer de debrancher le lecteur disquette il me fait "j'ai encore jamais ouvert le pc depuis que je l'ai"

:P ca risque d'etre drole

 

mais a priori le problème ne vient pas de la séquence de boot ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien aux nouvelles.

 

alors la pile a était changée. tout les périphériques debranché et toujours le meme problème. il a meme essyer avec des nouvelles barettes de ram toujours rien.

 

ca agit sur quoi en fait d'enlever la pile 6 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En complément, regarde si une disquette ne serait pas restée dans le lecteur (on ne sait jamais, surtout,vu d'ici...)

 

ca agit sur quoi en fait d'enlever la pile 6 minutes

Cela remet la configuration du Bios, par défaut; ensuite, il conviendra de reconfigurer ce Bios et notamment la séquence de Boot; s'assurer aussi que le processeur est correctement configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, des nouvelles qui ne sont pas bonnes du tout.

 

c'est a dire que ce bug est apparut au moment d'une mise a jour du bios, et pendant la mise a jour, il y a eut une coupure de courant, et depuis il bug a plein.

 

en gros a mon avis il ferrait mieux d'en profiter de changer de pc (il est pas tout jeune le pauvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...