Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP


hopus

Messages recommandés

Bonjour,

 

je pense que cette question concerne beaucoup de gens et qu'on va me dire que c'est normal, mais elle me turlupine un peu.

 

J'ai fait une réinstall il y a peu et bien que je n'ai pas installé beaucoup de logiciels sur le disque système ce dernier à un embonpoint que je ne m'explique pas (surtout après avoir utilisé XPLite).

 

Sur C: Libres : 2.51 Go (2 701 164 544 octets) - Utilisés : 5.29 Go (5 688 586 240 octets)

 

"Documents and Settings" :

Taille : 247 Mo (259 754 713 octets) -- Taille sur le disque : 251 Mo (263 430 144 octets)

 

"Program Files" :

Taille : 641 Mo (672 213 023 octets) -- Taille sur le disque : 654 Mo (686 723 072 octets)

 

"WINDOWS" :

Taille : 1,73 Go (1 865 468 292 octets) -- Taille sur le disque : 1,60 Go (1 727 353 678 octets)

 

On est loin des 7.81 Go utilisés ! D'ailleurs je note une bizarrerie : je croyais que la taille sur le disque était toujours plus grande que la taille, mais on voit que pour le dossier "WINDOWS" c'est l'inverse.

 

J'avais bien installé Nero que j'ai supprimé depuis et je crois que j'avais un dossier Temp à lui mais que je ne trouve plus.

 

Allez ! Aidez-moi à faire maigrir le gros. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton topic reste sans réponse car on ne voit pas où tu veux en venir.

"On est loin des 7,81 Go utilisés" : qu'est-ce à dire ? D'où vient ce chiffre ? Tout au plus il s'agit de la capacité totale de ta partition C (2,51 libres + 5,29 utilisés = 7,80).

Les sous-répertoires que tu cites sont compris dans C:\.

Pour info, chez moi, XP home SP2 comme toi, les capacités arrondies utlisées se répartissent comme suit :

C:\ --> 6,2 Go utilisés

dont 188 Mo pour "Documents & Settings"

dont 1,7 Go pour "Program files" (j'ai pas mal de programmes)

dont 2,7 Go pour "Windows" dont la capacité est influencée par les programmes (dll,...) et les MAJ Winupdate

dont 50 Mo pour "System volume Information", caché et normalement non accessible

dont 1,5 Go pour "Pagefile.sys", mémoire, fichier caché

En gros, le total correspond bien à 6 Go.

 

Il est connu qu'un système Windows avec des programmes prend entre 5 et 10 Go.

Alors où se situe ton problème ?

En additionnant la capacité des quelques sous-répertoires visibles que tu cites on n'arrive pas à 5,29 Go ?

- Commence par faire afficher tous les fichiers cachés et les fichiers système.

- Supprime tous les points de restauration sauf le dernier pour diminuer les 5,29 Go.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, il fallait bien lire 5.29 Go utilisés. 7.81 Go correspond à la taille de la partition.

Mais fichiers/dossiers activés ou non j'arrive au même résultat, soit moins de 3 Go.

J'ai juste relevé la taille de chaque dossier au 1er niveau de C: je croyais que ça donnerait un chiffre proche de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise aussi un utilitaire comme Ccleaner pour nettoyer en profondeur ton hd...

Bonsoir,

Tu tombes dans le piège de notre ami Hopus dont le topic de départ est très mal exposé. Je me suis donné la peine de le déchiffrer et c'est depuis que c'est bien parti.

En fait, naïvement, il constate 5,29 Go d'utilisés alors que l'addition des sous-répertoires "visibles" ne donne que qq. 2,5 Go. Où et comment situer la différence pour pouvoir la supprimer ? Telle est sa (double) question telle que je l'interprète intuitivement.

Tu suggères Ccleaner que j'approuve. Janus lui montre comment rendre visibles "les fichiers système" déjà cités plus haut.

Ce sont deux aspects différents.

- Janus tente à montrer comment justifier les 5,29 Go, utilisés de toute façon, aspect élémentaire !!.

- Tu tentes de les diminuer avec Ccleaner, ce qui est bien en soi, aspect secondaire n'expliquant pas la différence utilisée, utile ou non.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...