Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ping et firewall


pim

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici mon pb ; il, est loin d'être simple. J'essaie d'être précis et explicite. J’ai 2 PC, en réseau wifi par un modem-routeur Netgear DG834G. Ce réseau est OK et j’ai bien internet sur mes 2 PC. J’essaie donc d’établir le partage de dossiers et d’imprimante. Là, je merde et cafouille. Donc, je vérifie les n°IP, et voilà ce que j’obtiens.

1) Dans PC1, si je ping PC1 par son IP, çà merde alors que si je le ping par son nom "paul", çà marche.

2) Dans PC1, si je ping PC2 par son n°ip ou par son nom, çà merde.

3) Dans PC2, si je ping PC2 par son IP, çà merde et si je le ping par son nom "jean", çà merde aussi. Il faut noter que dans ce dernier cas, il me dit bien "envoi d'une requête ping sur jean (xxx)..." et le (xxx) est bien le n° IP de "jean".

4) Dans PC2, si je ping PC1 par son n°ip ou par son nom, çà merde.

En bref, les PC ne se reconnaissent pas.

Quand je désactive les Norton de mes deux PC (le firewall de windows étant lui aussi désactivé), tout marche. Voilà en détails, les résultats que j'obtiens.

1) A partir de PC1, je ping PC1 par son nom ou son IP, çà marche. Tj à partir de PC1, je ping PC2 par son nom ou son IP, çà marche.

2) Mêmes résultats à partir de PC2.

Les firewall de Norton semblent bien pouvoir être mis en cause ( et c’est pourquoi je m’adresse à cette partie du forum)

Cela étant établi, que dois-je faire puisqu'il est hors de question de rester sans firewall?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pim, et bienvenue sur Zebulon,

 

Le routeur Netgear DG834G est pourvu d'un firewall, et donc tu en toute sécurité désactiver celui de Norton.

Il te suffira de le paramettrer correctement, et pour cela l'aide des routeurs Netgear est pas mal faite.

 

Si tu as des doutes sur la sécurité tu peux faire des tests avec le scanneur de ports de Zebulon par exemple.

 

Une recherche sur google t'en donnera une multitude d'autres.

 

Pense aussi à regarder que dans les paramètres TCP/IP, la recherche LMHOST est bien activé.

 

Le site de tesgaz t'aidera en cas de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pim, et bienvenue sur Zebulon,

 

Le routeur Netgear DG834G est pourvu d'un firewall, et donc tu en toute sécurité désactiver celui de Norton.

Il te suffira de le paramettrer correctement, et pour cela l'aide des routeurs Netgear est pas mal faite.

 

Si tu as des doutes sur la sécurité tu peux faire des tests avec le scanneur de ports de Zebulon par exemple.

 

Une recherche sur google t'en donnera une multitude d'autres.

 

Pense aussi à regarder que dans les paramètres TCP/IP, la recherche LMHOST est bien activé.

 

Le site de tesgaz t'aidera en cas de difficulté.

Oui, c'est vrai. merci strato. Mais n'y a-t-il pas une question de sens? Le firewall de Norton controle-t-il l'entrée et la sortie? Que fait celui de Netgear? Car je crois qu'il est bon, sinon indispensable d'être protégédans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...