Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimiser la ventilation de mon PC


big tom

Messages recommandés

Tout depend du pc je sais, mais parfois on croirai que le refroidissement est plus efficace avec le boitier ouvert que fermé, alors que c'est souvent l'inverse. Alors moi je pense qu'il faut mieux tester en enlevant la tranche du boitier que de "charcuter" toute les grilles...

 

Et n'oublions pas ma petite betise de la journée: (Les meilleurs ventilo c'est pas zalman ni cooler master, c'est Coolkat (kewlcat).) Arf je pense que je vais aller prendre l'air parce que là... :P Je sais pas ce qui me prends parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un fait que la ventilation est meilleure boitier fermé que ouvert . Boitier fermé , la ventilation se fait (plus ou moins bien suivant le nombre de ventilos certe ) mais l' air chaud stagne si le boitier est ouvert (sauf à rajouter un ventilo de salon en face...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui trop de personnes disent ne pas comprendre leur temperature elevée alors que le boitier est ouvert...

 

s'il est fermé le ventilo de l'avant aspire de l'air frais de l'exterieur alors que celui de derriere sort l'air chaud..

 

bref pour ventiller corectement une tour ce doit d'etre fermée ça peut pas marcher autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais l' air chaud stagne si le boitier est ouvert (sauf à rajouter un ventilo de salon en face...)"

 

j'irai pas jusqu'à cette extrémité,mais le ventilo de 25 qui va bien sur le coté ,je dirai pas non.

 

car en ce qui me concerne j'ai pris le parti de laisser le pc ouvert.les résultats ne sont pas satisfaisant en position fermée.

 

sur ma tour le rack de hdd (multiples trous) placé à l'avant est perpendiculaire à la CM.du coup les 2 ventilos en 80 en bas à l'avant ne refroidissent que les hhd (assez bien d'ailleurs).j'en ai pour preuve que depuis que j'ai rajouté 2 nouveaux hdd ,donc obstrué encore plus l'arrivée en air frais,l'air circule encore moins bien,et la t° du cpu a un peu monté.

 

je vais casser la glissière et mettre le rack dans le bon sens.si ma 7950 gx2 m'en laisse la possibilité lol.ou acheter l'option porte +ventilo de 25 de thermalake,et la mettre à l'arrachée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis fermer :P pour avoir une "circulation" de l'air, et non une "stagnation" .

 

Le mieux et d'avoir beaucoup d'air froid qui rentre, et au moins deux ventilos qui font sortir l'air :P ( alim et 12cm derrière avec debit d'air important ) :P

 

Encore mieu ... watercooling pour toute la tour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis trop pauvre pour me mettre un wc... (et ma cherie trouve que je ferais mieux de mettre mes sous dans des fleurs, allez savoir pourquoi :P:P )

et puis en fait, mon ordi est installé dans un espace asser réduit avec un bureau fabriqué maison pour que ça rentre, et j'aurais pas trop de place pour un wc en plus.

 

en tout cas je vais boucher tout ces trous pour assurer une circulation de l'air à sens unique, comme me dit derrick. du scotch fera l'affaire.

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un bon refroidissement AIR peut te donner un très bon résultat aussi....

 

Peut être que l'espace réduit de ton PC lui apporte pas mal de chaleur???? Qui sais??

 

Oui, essaye de boucher les trous pour voir si tu as une diff. :P

 

Les femmes avec leurs fleurs, justement un water peut les arroser..... Une bonne idée pour les faire changer d'avis :P:P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Optimiser la ventilation de mon PC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...