Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

au secours j'ai un virus!


stephany

Messages recommandés

Mon za? c quoi Zonk?

Sinon je voulais bien savoir comment rechercher mon anivirus sur mon ordi je ne le trouve pas ...

Je dois le rentrer ds zone alarme pour qu'il l'autorise.

Quelqu'un a une idée? :P

ZA????

Zone Alarm ma chère :P

Tu dis ne pas trouver ton antivirus???et au démarrage tu vois une icone??dans "program files" tu devrais tout voir...et sans antivirus ton XP te donnerait normalement une alerte....

Pour savoir les autorisation,tu dois aller dans "Controle des programmes" ..fait le tour....

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai??je ne vois pas d'antivirus! a moins d'etre aveugle et /ou con?(malgré que la deuxieme option peut s'avéré fondée! :P )....et Antivir??ca te dirait??

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=2417

http://telechargement.zebulon.fr/96-antivi...-2000---xp.html

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait demander à Charles si tu peux supprimer la ligne 023 du Hijackthis ou supprimer tout court cet item....vu que tu n'as plus de Norton/Symantec sur ton ordi....selon moi ,oui...mais demandons aux experts! :P

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

edit:je vais te laisser dans quelques instants pour aller faire mon jogging...de retour dans 90 mins...

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de mon antivirus mcafee.

et en fait pour qu'il soit autorisé je suis allée ds programme files comme tu me l'a dit et j'ai tout mis ds ZA ca a fait un petit paquet , je suis sur qu'il y avait un moyen plus simple mais je savais pas leqel dossier choisir preferentiellement alors ds le doute j'ai tout mis ds ZA.

Le pb c 'est que je voulais mettre mcafee a jour et ca ne fonctionne pas il y a msg qui dit "echec de l'initialisation du sous-systeme de mise a jour commun. Verifiez que le service Mcafee framework est actif.Mcafee common FRamework a renvoyé l'erreur fffff95b@2."

Voua avez une idee comment je peux resoudre ca ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ta manipulation que tu as faites est tres valide.....je te conseillerais de retourner dans ton controle de programmes de ZA et de tout supprimer ce qui touche à McAfee.......ensuite tu ne fait que de tenter de mettre ton McAffe à jour...alors ton ZA te demandera l'action à apporter....la seule chose qu'un antivirus a besoin coté internet est pour sa mise à jour....ca ne donne rien de tout autoriser quand seulement un item en a besoin

Bye

en premier,il y a un "technician virtuel".......peut etre a esayer...

http://ts.mcafeehelp.com/?siteID=3&resolution=1024x768

ensuite si ca niaise encore....

http://knowledge.mcafee.com/SupportSite/dy...ernalId=KB45575

.celle un peu au dessus semble la bonne..je t,ai mis tout la source

http://knowledge.mcafee.com/article/945/KB...SAL_Public.html

 

Et puis j'ai trouver ca....mais attend les avis avant de bouger

http://www.pcentraide.com/lofiversion/index.php/t9450.html

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vous :P

 

Tout d'abord ton rapport hijackthis est niquel stephany :P une bonne chose!

 

Je voudrais savoir : est ce que tu as désinstallé Norton via le Panneau de configuration (Ajouter/supprimer des Programmes) ou est ce que tu as utilisé le fichier que je t'ai recommandé?? Je dis ca parce qu'habituellement une fois le programme Norton_Removal_Tool exécuté,il ne reste rien de Norton , or comme dis zonk je vois encore un service appartenant à Norton plus les dossiers qui vont avec =>

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

 

Aussi , pour voir et éliminer les dossiers Norotn qui restent sur ton disque dur; poste un dernier rapport DiagHelp.

 

C'est bien vrai??je ne vois pas d'antivirus! a moins d'etre aveugle et /ou con?(malgré que la deuxieme option peut s'avéré fondée! icon_smile.gif )....et Antivir??ca te dirait??

Dans le rapport hijackthis, on voit bien que son antivirus est actif :P les processus suivants étaient lancés lorsque tu as posté ton rapport =>

D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe

D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe

D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE

D:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\tbmon.exe

La protection Mac Afee est bien active(mcshield.exe) et tu dois voir l'icône dans la barre des tâches (SHSTAT.EXE)

 

Comme dit zonk , le mieux c'est d'ouvrir l'interface de Zone Alarm et de cliquer sur le menu "Contrôle des programmes " puis de faire un clic droit sur chacune des application qui ont rapport avec Mac Afee et enfin de les effacer.

De cette façon, lorsque ton antivirus va tenter de faire sa mise à jour, tu reçevras une alerte de Zone Alarm et tu pourras lui donner l'autorisation d'accéder à internet (en oubliant pas de cocher la case "conserver le paramètre" pour ne pas reçevoir l'alerte sans cesse!!)

 

@+ tard

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Charles I.,Stephany

Cahrles ,est ce que des restes de Norton (Symantec) peuvent causer les problèmes de son McAfee?? d'apres moi,ca peut pas aider,car Stephany ne semble pas avoir oter celui-ci avec l'outil de Symantec.....est ce qu'un nettoyage des traces de Norton /Symantec avec le chercheur de registre de JV16 serait une bonne idée?? :P

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :P

 

Disons que ce serait bien de s'en débarrasser parce que on voit qu'il est encore actif dans les processus!!=>

D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Inutile désormais et surement consommateur de temps CPU !

J'imagine que stephany n'a pas utilisé le désinstalleur?(je me trompe peut être!).On pourrait faire une recherche avec JV16 sur Norton /Symantec comme tu dis, mais la dernière fois j'ai eu une sale surprise :P

J'ai voulu nettoyer ca à la main et la je suis tombé sur ...2000 clés environ :P (si c'est pas plus!!).

Le problème c'est de savoir quoi éliminer et ne pas se planter(délicat quand on est pas face au pc!).

Attendons de voir ce qu'il en est :P

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...