Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

au secours j'ai un virus!


stephany

Messages recommandés

Bon ca y est j'ai fais tout alors j'ai plusieurs choses a te dire,

-la premiere c'est que j'aimerai bien voir a quoi tu ressemble... :P lol

-la deuxieme c'est qu'au demarrage mon pc lance tout en environ 5 deconde Mais le sablier reste encore tres longtemps environ 6 min ou je suis bloké sans que le pc charge quoi que ce soit c biz

-la troisieme c'est que je voulais sue tu me dises (si tu le sais mais je sus sure que oui) ou je peux effacer les dialogues de msn ils doivent etre enregistrés ds un fichier mais je ne les trouve pas. :P

Voila, j'ai tout dit mise a part que les prog que tu m'as demandé de supprimer ds panneau de config ne sont plus la, j'en ai trouvé aucun.

Symlscvc.exe été deja desactivé j'ai du juste l'annulé du demarrage ou je sais pas trop quoi ... :P

Voila.

A toi de me repondre et de faire ton rapport lol.

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

-la premiere c'est que j'aimerai bien voir a quoi tu ressemble... grin5.gif lol

 

petitemaisondanslaprairie02.jpg

 

:P:P

 

la deuxieme c'est qu'au demarrage mon pc lance tout en environ 5 deconde Mais le sablier reste encore tres longtemps environ 6 min ou je suis bloké sans que le pc charge quoi que ce soit c biz

Etonnant...Mis à part Avg As , on a rien installé d'autre!

 

1) Tu peux conserver :

 

ATF Cleaner by Atribune pour nettoyer ton pc (au moins une fois dans la semaine!)

 

* Tu peux éliminer :

 

-Désinstalle Avg As (peut être la cause de tes soucis).

-Smitfraudfix (ca ne te sert plus à présent!)

-Norton_Removal_Tool et SymNRT.exe

 

2) Nettoie la base de registre avec Regseeker :

 

Téléchargement =>http://telechargement.zebulon.fr/184-regseeker-145.html

Comment l'utiliser => http://www.zebulon.fr/articles/regseeker-1.php

 

3) Fais une défragmentation de ton disque dur

aide en image ici => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/entpc/page5.htm

 

Après ca dis moi si ca va mieux!

 

-la troisieme c'est que je voulais sue tu me dises (si tu le sais mais je sus sure que oui) ou je peux effacer les dialogues de msn ils doivent etre enregistrés ds un fichier mais je ne les trouve pas.

Il me semble que c'est enregistré dans le dossier "Mes Fichiers Reçus". C'est à dire ici => Mes documents\Mes fichiers reçus\ton profil Msn\Historique

 

Je ne crois pas que les conversations soient enregistrées par défaut! Ouvre les options de MSN : menu Outils> Options > Messages > et tu regardes si la case "Conserver automatiquement un historique de mes conversations" n'est pas cochée: si c'est le cas, je pense que rien de ce que tu écris n'est enregistré. (décoche là le cas échéant si tu ne veux pas d'historique).

 

Pense à mettre la console Java à jour car c'est important pour la sécurité du pc:

 

Passe par Démarrer => Panneau de Configuration=> Double clique sur l'icône de Java icnejavaib1.gif

Ton parefeu va t'envoyer une alerte te demandant s'il faut accepter la connexion : accepte.

La fenêtre suivante va s'ouvrir => ba9f3d57.gif

Sous l'onglet "Mise à jour" clique sur le bouton "Mettre à jour maintenant"( il est possible que tu reçoives une autre alerte de ton parefeu , accepte!).

Le téléchargement va commencer.Une fois la version J2SE Runtime Environnement 5.0 Update 9 installée, passe par Ajouter/Supprimer des Programmes et désinstalle J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6 .

Une nouveauté: lorsque tu installes la mise à jour, on va te proposer d'installer la Google Toolbar ou/et Google Desktop ! à toi de voir : si tu n'en veux pas ,décoche les cases avant de cliquer sur "suivant".

 

Ou en es tu des mises à jour de ton antivirus?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles,

Pour la photo j'en été sure que t'allais donner celle-ci, tu dois etre tres vieux Charles ingals !!

Bref, Hier je voulais venir sur zebulon mais malheureusement je n'arrivait pas a me connecté au forum.

Mon pc mets toujours autant de temps a demarrer je ne comprends pas, en plus je n'arrieve pas a mettre a jour java windows me dit

-"Java update ne peut pas continuer avec les parametres de connection internet actifs de votre systeme, verifiez ds le panneau de config que les parametres et informations de proxy qui se trouvent sous option internet - connections sont correctes."

Voila.

A toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce qui pose pb au pc, en fait j'vais oublié de te dire mais ca fait 3 fois qu'il ne s'eteind plus tout seul il faut que je le reset puis que je le rééteigne pour qu'il le fasse et aujourd'hui il m'a dit (lorsqu'il etait en train de s'eteindre) que il doit mettre du temps pour s'eteindre car y a plus de memoire disponible sur l'ordinateur. C'est possible ca ?

C'est du au virus ?

En tout cas ca explique le fait qu'il s'eteigne trop lentement (un peu comme les episodes infinis de la petite maison ds la prairie) et peut-etre le fait qu'il mette du temps a demarrer aussi.

Qu'en penses-tu Charles?

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!!

 

Par curiosité, de combien de mémoire vive dispose ton pc? (256- 512 -1024 Mo?)En dessous de 512 Mo de mémoire vive, le pc rame à tous les coups!!

Ou en es tu de la désinstallation des programmes Norton et Avg As ?

On peux tenter de faire quelques modifications dans la base de registre pour accélérer la fermeture de Windows("supprimer les Dll de la mémoire" etc..): on va pas le faire manuellement, mais utiliser Zeb Utility (menu "Perfrormances")=>

Téléchargement => http://telechargement.zebulon.fr/204-zeb-utility.html

Comment l'utiliser => http://www.zebulon.fr/articles/zebutility.php

Il suffit de quelques clics pour l'utiliser et ca donne de bons résultats au niveau optimisation.

Par curiosité, fais le "Test de Performances" intégré à ZebUtility avant de faire les modifications, puis refais le après pour voir la différence.

Les changements effectués ne sont pas définitifs (on peut revenir en arrière pour chaque astuce utilisée)parce que le logiciel fait une sauvegarde de la base de registre avant modifications en cas de problème.

 

Est ce que tu as pensé à nettoyer le registre + défragmenter?

Tu reçois un message parlant d'une application qui a du mal à se fermer?

 

@+ tard

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

J'ai fait regseeker et j'ai cliqué sur "clean the registry" et maibtenant je me retrouve avec des dossier qui ont des annotations rouges ou vertes, je ne sais pas quoi faire avec j'appuie sur "select all" ou "select red" ou "select green" ? et apres sur delete ?

Aussi pour defragmenter le dur je n'ai pas cette option ds "tous les programmes" que dois-je faire alors?

Est ce que ca va me donner plus de memoire ?

Dis moi quoi. Ces soir j'ai le temps de m'occuper du pc.

A tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephany ...

 

Je me permets de répondre ...

 

Pour Regseeker, il y a un tuto ICI ...

 

Pour défragmenter le disque, tu dois aller dans :

 

Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque ...

 

Le défragmenteur Windows est un peu obsolète ...

 

Si tu en cherches un plus performant et plus complet, il y a O&O Defrag, shareware mais utilisable 30 jours gratuitement ...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

 

Merci à Mykerinos pour son intervention :P

 

Concernant la défragmentation, Mykerinos a raison, le défragmenteur de windows n'est pas super efficace!!

Si tu veux utiliser la défragmentation windows ,comme l'a précisé Mykerinos =>

Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque ...

ou =>

Double-clic sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.

Choisis l'onglet Outils puis clique sur "Défragmenter maintenant" puis sur "Analyser" . Là le système te dira si il est utile ou pas de défragmenter , il faudra alors cliquer sur "Défragmenter". Si c 'est la première fois, ca risque d'être long!!

J'ai fait regseeker et j'ai cliqué sur "clean the registry" et maibtenant je me retrouve avec des dossier qui ont des annotations rouges ou vertes, je ne sais pas quoi faire avec j'appuie sur "select all" ou "select red" ou "select green" ? et apres sur delete ?

Ce qu'en dit tesgaz dans l'article =>

Une méthode encore plus sûre serait de supprimer d’abord les clés vertes puis de rebooter l’ordinateur afin d’observer le comportement de Windows et de ces programmes. Si l’ensemble fonctionne bien, les clés rouges peuvent être par la suite supprimées.

 

RegSeeker étant jugé comme un programme relativement sûr, de nombreux utilisateurs appliquent la méthode "bourrin" qui consiste à sélectionner l’ensemble des clés (vertes et rouges) et de tout supprimer en une seule opération. Même si cette méthode fonctionne dans la plupart des cas, je ne saurais que trop conseiller la prudence !

 

@+ tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...