Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm,

Qd je double clic sur poste de travail quel est le disque que je dois defragmenter (le c ou d) ?

Qel est le but de la defragmentation?

Merci pour vos conseils je vais deja delete les icones vertes sur regseekers.

Mon pc pose vraiment des pb, Il ne s'etaiend plus tout seul desormais il faut que je debranche l'alimentation, est-ce que ca vient de la memoire si oui je dois a lors en acheter plus, non ?

Je crois que j'ai 512m de ram mais je sais pas ou je dois regarder pour le savoir.

Peut-etre que je ferai mieux de reinstaller windows xp mais je n'ai pas le cd on m'a vendu le pc sans, ou est ce que je pourrai m'en procurer un? Peut-etre quelqu'un pourrai me le preter.

A tout'.

Steph. :P

Posté(e) (modifié)

salut :P

Qd je double clic sur poste de travail quel est le disque que je dois defragmenter (le c ou d) ?

Qel est le but de la defragmentation?

Tu choisis d'abord le lecteur ou est installé le système ,c'est à dire C pour toi.Tu peux aussi faire l'autre après.

La défragmentation est importante(c'est bien expliqué!) => http://www.commentcamarche.net/repar/defrag.php3

Mon pc pose vraiment des pb, Il ne s'etaiend plus tout seul desormais il faut que je debranche l'alimentation, est-ce que ca vient de la memoire si oui je dois a lors en acheter plus, non ?

Ca ca vient plutôt d'une application qui a du mal à se terminer!! est ce que tu as installé un autre logiciel entre temps (ce problème est il apparu après l'installation d'un logiciel?)

Pour savoir combien tu as de mémoire, fais un clic droit sur l'icône du poste de travail et choisis "Propriétés".

Ensuite le panneau "Propiétés système" va s'afficher , tu verras apparaitre des infos, dont la RAM (tout en bas). En dessous de 512 Mo(qui est un minimum) le pc ramera quoiqu'il arrive!

Peut-etre que je ferai mieux de reinstaller windows xp mais je n'ai pas le cd on m'a vendu le pc sans, ou est ce que je pourrai m'en procurer un? Peut-etre quelqu'un pourrai me le preter.

un peu plus compliqué :P dis moi déjà si il n'y a pas de nouvelle application installée, ou de message d'erreur(du type "cliquer sur terminer le programme" etc...) Dommage de réinstaller windows, essaie plutôt ,si possible de déterminer la cause! (parce que ca arrivera surement encore à l'avenir!)

Poste un rapport hijackthis pour voir ou tu en est :P

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Bonjour Charles,

Tout d'abord je te pposte le hijackthis que tu veux :P

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 9:32:49, on 5/12/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

D:\WINDOWS\System32\smss.exe

D:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe

D:\WINDOWS\system32\services.exe

D:\WINDOWS\system32\lsass.exe

D:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\WINDOWS\System32\svchost.exe

D:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

D:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe

D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe

D:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

D:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\WINDOWS\Explorer.EXE

D:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe

D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE

D:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\tbmon.exe

D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

D:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe

D:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

D:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\hijackthis\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: PaltalkWebLogin - {502C3BA4-2C3E-4317-BC29-C0445E82B1F9} - D:\Program Files\Common Files\Paltalk\PaltalkWebLogin.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - d:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - D:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - d:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "D:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon

O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "D:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey

O4 - HKLM\..\Run: [shStatEXE] "D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE

O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "D:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\tbmon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "D:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "D:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {B020B534-4AA2-4B99-BD6D-5F6EE286DF5C} - http://selfcare.belgacom.net/static/pc/dlb...sy/SymDlBrg.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Solit...wn.cab31267.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "D:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - D:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - D:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - D:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - D:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe

O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe

O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - D:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - D:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Tu m'avais aussi demandé de te posté un diaghelp mais sur lequel je dois cliquer, y a bcp de point exe je sais pas trop.

Sinon mon pc a 480Mo de ram, je dois en racheter surement, dis moi ce que tu en penses en plus sache que lorsque je l'eteinds y a carrement un message qui me dit clairement qu'il manque de la memoire.

Je crois que ce probleme est venu apres l'installation de zone alarme.

Aussi , y a bien des messages d'erreurs du type terminer le programme maintenant et apres envoyer ou ne pas envoyer le rapport a microsoft ou je sais pas trop quoi ...

Voila, je t'ai tout dit je desespere avec le pc je ne comprends pas porquoi il ne s'eteind plus j'ai peur qu'il se casse a force de retirer d'un coup l'alimentation.

Bref, tu sais surement ou est le pb.

A tout'.

Steph :P

Posté(e) (modifié)

mon pc a 480Mo de ram, je dois en racheter surement, dis moi ce que tu en penses en plus sache que lorsque je l'eteinds y a carrement un message qui me dit clairement qu'il manque de la memoire.

480 Mo? bizarre!! disons que l'ajout d'une barette de mémoire améliorera forcément les performances (surtout lorsque tu lances plusieurs applications en même temps)parce que sous win xp c'est un peu juste.

Pour ce message de manque de mémoire, il y a bien une manip qui consiste à régler la SWAP( le fichier d'échange) , mais je ne promet rien!! un peu de lecture à ce propos > http://www.zebulon.fr/articles/mem_virtuelle.php

Aussi , y a bien des messages d'erreurs du type terminer le programme maintenant et apres envoyer ou ne pas envoyer le rapport a microsoft ou je sais pas trop quoi ...

De quels porgramme(s) s'agit il, c'est important de savoir?

Va voir dans l'observateur d'événements => passe par "Démarrer/Exécuter" et tu tapes eventvwr

dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir , panneau de droite, deux éléments à vérifier => Applications et Système

Fais un double clic dessus. Jette un oeil sur les rapports en te concentrant sur ceux générés lors du crash(il y a la date et l'heure pour t'y retrouver).Fais un double clic sur l'événement (surement avec une croix rouge devant et une notation "erreur") et dis moi ce que tu vois.

Voila, je t'ai tout dit je desespere avec le pc je ne comprends pas porquoi il ne s'eteind plus j'ai peur qu'il se casse a force de retirer d'un coup l'alimentation.

Evite de faire ca à mon avis, c'est vraiment pas conseillé!!! si tu ne parvient pas à l'éteindre : soit tu le laisse allumé ! , soit tu garde le doigt appuyé sur le bouton start/stop 2 ou 3 secondes ce qui éteint le pc .

allez courage.

Je n'ai pas vu Zone Alarm créer ce genre de souci, dis moi quel programme te renvoie un message "terminer le programme".

(ton rapport hijackthis est niquel!)

Posté(e)

Charles je ne peux pas m'empecher de te dire que tu es vraiment mignon sur la photo, tu l'as prise y a longtemps? :P

Sinon je te donne les messages d'erreurs ds application et systeme ;

[/u]Application

wmplayer.exe

La description pour l'id d'evenement

(1000) ds la source (messenger) est introuvable (plusieurs).

VirusScan enterprise; echec de la connection (plusieurs)

Le service Mcshield s'est interrompu de maniere

inattendue

Application defaillante winword.exe

Aucune source valide detectée pour le produit

Microsoft Excel 2000 (plusieurs)

Il a fallut plusieurs minutes a la thread active pour

repondre a une requete

SYSTEME

Le service explorateur d'ordinateur s'est arreté avec

l'erreur(plusieurs)

Le sevice network associates Mcschield est en attente de demarrage

(plusieurs)

Est-ce que je dois aller au magasin pour acheter de la memoire ou pas?

Si oui cb j'achete et ou je dois le mettre (qd y a pas de coeur, poumons, cerveau je suis perdue!) :P

A tout'.

Steph :P

Posté(e)

Pour ce problème de fermeture , j'aimerai que tu essaie ceci stp : télécharge le fichier suivant sur ton bureau => http://www17.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=7069 (sur cette page tu trouveras un bouton " Download file" , clique dessus pour télécharger le fichier).

Après ca, tu double cliques sur le fichier téléchargé et tu acceptes la fusion avec le registre quand ca t'es demandé.C'est censé aider à fermer les applications récalcitrantes !

Il faudra certainement un redémarrage de windows pour que les changements soient pris en compte.

Dis moi déjà si ca change quelque chose :P

Posté(e)

re :P

Je l'ai fait et j'ai redemarré, rien a changé...

Il ne s'eteind toujours pas, et qd windows s'ouvre il met aussi beaucoup de temps à démarrer.

Qu'est ce qu'il me reste comme option? :P

Je n'ai pas encore formaté, tu penses que ca changera queqluechose si je le fais ?

A toute.

Stephanie.

Posté(e) (modifié)

re!

C'est pas évident de déterminer le fautif.. tu dis que le problème est apparu après l'installation de Zone Alarm?

on peux tenter de le désinstaller et de le remplacer par un autre.

Avant ca, très important : est ce que la mise à jour de McAfee VirusScan Enterprise fonctionne?? si ce n'est pas le cas, il faut le remplacer parce qu'un antivirus qui ne peux pas faire mise à jour ne sert à rien.

Je te dis ca parce que dans le journal des événements je vois ceci =>

VirusScan enterprise; echec de la connection (plusieurs)

Le service Mcshield s'est interrompu de maniere

inattendue

Premier cas de figure :

* Si McAfee VirusScan Enterprise fonctionne correctement ,tu peux le garder et là, on peux tenter de désinstaller Zone Alarm pour voir si il est responsable de ce problème de fermeture:

1) Débranche ta connexion (physiquement!!).

2) désinstalle Zone Alarm par le Panneau de configuration (Ajouter/Supprimer des Programmes)

3) Après ca il faut t'assurer que le parefeu de Windows ait pris le relai(ne jamais te connecter sans parefeu!!).

Pour ca , tu vas dans Panneau de Configuration =>Centre de sécurité => et là tu clique sur le menu "Parefeu Windows" (voir capture ici => http://perso.orange.fr/doc.jm/SP2-Centre_Securite.htm)

ensuite il faut t'assurer qu'il soit activé comme sur la capture d'image ici => http://perso.orange.fr/doc.jm/SP2-FW.htm

après ca tu peux te connecter de nouveau et on essaiera un autre parefeu.

Second cas de figure :

* McAfee VirusScan Enterprise ne parvient pas à faire ses mises à jour ou plante.

1) Télécharge un des deux antivirus au choix (ne l'installe pas de suite!!) Avast ou Antivir =>

-pour télécharger Antivir:

http://telechargement.zebulon.fr/96-antivi...-2000---xp.html

-pour télécharger Avast:

http://telechargement.zebulon.fr/140-avast!-47869.html

2) Débranche ta connexion (physiquement!!).

3) Désinstalle McAfee VirusScan Enterprise par le Panneau de configuration (Ajouter/Supprimer des Programmes)Un redémarrage sera suremement nécéssaire.

4) installe un des deux antivirus proposés

5) reconnecte toi et consulte les aides suivantes pour configurer l'antivirus (phase très importante et rapide!) :

-comment utiliser Antivir : il est très important de le configurer comme sur le tutoriel de tesgaz pour qu'il soit vraiment efficace : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

-comment utiliser Avast : Avast antivirus gratuit

Note: je sais qu'on s'habitue à un produit, mais si vraiment McAfee ne fonctionne pas correctement , il n'est d'aucune utilité(comme tous les autres d'ailleurs) parce qu'il n'est pas capable de reconnaitre les nouvelles menaces (et elles sont chaque jour plus nombreuses!) . Aussi le remplacer est nécéssaire dans ce cas.

Voilà quelques pistes :P ce n'est pas évident lorsqu'on est pas devant le pc de savoir ce qui cloche , mais j'espère que ca t'aidera. Maintenant si les plantages concernent d'autres applications, tu peux aussi tenter une réparation de windows sans perte de données avec le cd d'XP comme indiqué sur cette page (c'est très simple!) => http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#

tiens moi au courant, j'espère que tu n'auras pas à formater :P

Posté(e)

re :P

Pour Mcafee j'ai trouvé quelqu'un qui avait exactement le meme pb que moi je te donne l'adresse parce que je comprends pas comment il a resolu (il explique tout) :http://www.pcentraide.com/lofiversion/index.php/t9450.html

Tu veux bien m'expliquer comment il a fait?

A tout'. :P