Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

debit aleatoire Club internet


selligsellig

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos connaissances !

 

Je suis chez Club internet, et j'ai comme l'impression qu'ils se

moque de moi !

 

Je suis supposé avoir du 2.5 mégabits/s (ce que j'obtiens quelque fois)

mais le plus souvent (surtout aux heures de pointes), je "tombe" à 0.2/0.4 megabit/s

 

Après plusieurs courriels, la situation n'évolue guère.

Dans leur dernier message, ils m'ont fais relever des valeur des débits détectées par mon modem, ainsi que des valeurs d'atténuation et de marge de bruit.

 

Puis un autre test (en mode sans échec) avec lequel je me suis aperçu que ma vitesse de téléchargement était de 6 mégabits/s, alors que je suis supposer ne pas dépasser les 2.5 mégas

 

Pouvez-vous m'éclairer, et que dois-je faire pour avoir un débit correct ???? :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais pas d'abord quelques confusions entre les mégasbits et les mégaoctets (il y a un facteur 8...)

Les chiffres fournis par les FAI sont en bits/sec.

Les chiffres de téléchargements sont en octets/sec, donc 8 fois inférieurs.

Donc reformule ton post en étant plus précis et vigilant sur ce que tu écris.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Médicus 33, merci de t'interresser à mon sort ...

 

Je te confirme les chiffres de mon 1er message

 

en fait, j'utilise pour tester mon debit la MIRE ADSL qui me donne effectivement

des débits en kb/s et ko/s (8*moins)

 

donc quand je parle de 2.5 megabits/s c'est effectivement +- 310 ko/s

 

et je confirme le 0.4 megabit qui me fais du 50 ko/s

 

quand au 6 megabits en mode sans échec, j'ai effectivement téléchargé un fichier à + de 700 ko/s

 

Je viens de faire un test à 14h00 et j'ai 135.351 kbps soit 16.919 kops !!!!!! :P:P:P

 

au secours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster dans ce topic car mon problème est apparemment le même que selligsellig (sauf que je suis chez 9Télécom).

 

Depuis quelques jours j'ai de gros problèmes de lenteur en connexion (très irrégulièrement....ça marche correctement au démarrage et après ça se gâte). C'est en lisant ce topic que j'ai vu qu'on pouvait tester son débit avec Mire ADSL, et le résultat est assez catastrophique (je suis supposée avec une connection à 1024 Kbps) :

Votre Bande Passante 55.278 Kbps (6.91 Ko/sec)

 

La question que je me posais, c'est : ce problème vient-il forcément de mon FAI ou celà peut-il venir de mon ordi ?

 

Merci par avance si vous pouvez m'éclairer. Je précise que je n'y connais absolument rien en informatique et que tout ce que j'ai lu sur ce forum est pour moi du chinois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE, c'est encore moi, j'ai été faire un tour sur d'autre forums

et j'ai vu que club internet bloquais les ports chez ceux qui font du P2P (ce

qui n'est même pas mon cas)

 

ET ils y a beaucoup d'utilisateurs CI qui se plaignent de leur débit !!

 

En fait je pense que club internet n'a pas "acheté" suffisement de bande passante

à France Télécom et q'ils ont trop de clients d'ou ce problème de débit non ???

 

Maintenant, chez quel FAI aller pour avoir des prestations de qualitées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...